CUNNINGHAM Scott

CUNNINGHAM Scott


Scott Cunningham est l’auteur à qui l’on doit assurément la diffusion de la Wicca solitaire et éclectique sur la surface du globe. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la Wicca, sur d’autres alternatives religieuses, sur la phytothérapie ou encore sur l’aromathérapie, il s’est intéressé de près à la magie naturelle et la communauté magique et commença à publier ses premiers ouvrages sur les rituels et les sorts/sortilèges alors qu’il était encore à l’université de San Diego.
Initié à la Wicca en 1980 par Raven Grimassi dont il suivra les enseignements jusqu’en 1982 avant de décider d’étudier la magie de son côté, Cunningham proposa une interprétation de la Wicca plutôt simple, adaptée aux pratiques en solitaire telles qu’il les réalisait lui-même. Jusque-là, la wicca de Gardner avait été construite comme une tradition fermée et secrète. Or Cunningham fit son possible pour qu’elle s’ouvre au public et puisse devenir une pratique plus accessible aux praticiens solitaires. Son livre sur le sujet La Wicca : Guide de Pratique Individuelle est rapidement devenu l’un des livres les plus célèbres sur la Wicca.
24 ans après sa mort, il reste encore aujourd’hui la principale référence en matière de Wicca éclectique et nombre de ses ouvrages continuent à être traduits dans plusieurs langues chaque année.