ORPHÉE Athénos

ORPHÉE Athénos


Athénos Orphée, de son vrai nom Olivier Michaud, est né à Arlon, en Belgique. Du plus loin qu’il se souvienne, il a toujours baigné dans la magie. Issu d’une famille chrétienne, il est très tôt attiré par le merveilleux et le sacré, avec un penchant prononcé pour la voie païenne des anciennes religions. L’église où il fit sa communion fut d’ailleurs bâtie sur un ancien sanctuaire à Diane, sur une butte appelée la colline des sorciers.
Initié dès son plus jeune âge à la sorcellerie des campagnes grâce à une sorcière qui lui transmit ses connaissances en voyance et en magie, il a, par la suite, étendu ses recherches dans le monde de l’occulte, grâce à la rencontre de personnes qui lui ouvrirent tour à tour divers domaines, tels que la radiesthésie, la radionique, le magnétisme, etc.
C’est à l’âge de quinze ans qu’il entend l’appel de la Déesse et identifie la Wicca comme étant la voie qu’il aspire à suivre. Peu désireux de se contenter de connaissances livresques, il contacte alors plusieurs covens en France et en Belgique, au sein desquels il est initié aux grades majeurs et reçoit également, dans d’autres cénacles, divers titres initiatiques, comme Myste dans l’Église Gnostique L+C Antistitus Hekatea, et dans d’autres disciplines magiques, telles que le Hoodoo.
Soucieux de faire reconnaître la Wicca comme une authentique voie initiatique, profondément spirituelle, loin des images sulfureuses ou sectaires véhiculées depuis plusieurs années en Europe, Athénos Orphée transmet ses connaissances, par le biais d’ouvrages, d’une chaîne YouTube et de cours. Son désir est de dédiaboliser le monde sorcier et de former de nouveaux adeptes de ces merveilleuses traditions que sont la Wicca et les religions antiques.