LOBANOV Séverin

LOBANOV Séverin


Séverin Lobanov est un alchimiste contemporain qui a été confronté très jeune à la possibilité d’une vision différente du monde et de la nature.
En effet il a été élevé dans le souvenir d’une arrière grand-mère fascinante et mystique, aveugle et disciple d’un étrange abbé thaumaturge. Puis, à l’occasion d’un premier mariage précoce, il fait la rencontre déterminante pour sa vocation d’alchimiste avec son nouvel aïeul par alliance, éditeur associatif et correspondant occasionnel de la revue Atlantis. Cet énigmatique et attachant octogénaire fut aussi l’un des exécuteurs testamentaires du mystérieux Philéas Lebesgue, « Paysan de l’Univers » et « Alchimiste du Verbe » comme le surnommait affectueusement son meilleur ami et voisin, le fameux alchimiste Eugène Canseliet qui retiendra sa définition de la Haute Science : « la Science de la Vie », au sens le plus large accordé à ce dernier terme.
Toutefois ce n’est qu’après sa rencontre avec Jean Dubuis et ses Philosophes de la Nature que Séverin Lobanov se décidera à se tourner à son tour vers le fourneau opératif du laboratoire et ses travaux bien particuliers…