CINQUE Salvatore

CINQUE Salvatore


Après des études primaires à Villefranche-de-Panat (département de l’Aveyron) et des études secondaires au collège de Sommières (département du Gard) et au lycée de Lunel (département de l’Hérault), le Dr. Salvatore CINQUE s’est orienté vers de longues études au sein de la faculté de médecine de Montpellier.
Docteur en médecine en 1978, puis en psychiatrie en 1981, il a exercé pendant cinq ans les fonctions d’interne des hopitaux psychiatriques de la région Languedoc-Roussillon (dite Occitanie aujourd’hui). Son mémoire de psychiatrie, portant sur l’étude de la voix des schizophrènes, a été récompensé par les laboratoires Doms (médaille de bronze) en 1984. Il est également titulaire d’un diplôme d’électroencéphalographie clinique.
Attaché à l’indépendance de sa profession et à l’importance de la formation médicale continue, ce dont il a témoigné par une forte implication dans les associations de formation des médecins, sa pratique médico-psychiatrique s’est déroulée durant trente années dans un cadre libéral, en la ville de Meaux, et a incorporé utilement les applications de la psychanalyse freudienne. Les hommages de sa clientèle, à la fin de son activité professionnelle en 2013, restent gravés à jamais au fond de son cœur.