MANDATO Francesco

MANDATO Francesco


Né en 1985 à Colmar, en Alsace, Francesco Mandato a vécu ses sept premières années dans le sud de l’Italie.
C’est à l’âge de 14 ans, dans le sud de la France, lorsqu’il se fait hypnotiser durant un spectacle, qu’il a un déclic et commence à s’intéresser au domaine de la spiritualité. Suite à cette expérience, il prend conscience qu’il y a de nombreuses choses à propos de l’être humain qu’il ne connaît pas et décide de les découvrir à tout prix. C’est ainsi qu’il passe son adolescence à lire des livres sur l’hypnose, la psychologie, les rêves et l’énergie du corps.
À 18 ans, il découvre le Reiki. C’est un grand bouleversement dans sa vie de jeune adulte et sa première vraie pratique spirituelle. Il fait rapidement « partie des leurs » en passant l’initiation au premier degré de Reiki Usui. Il passe les différents ni­veaux d’initiation supérieurs dans les années qui suivent pour atteindre le niveau de maître.
La même année, en 2004, parallèlement à sa formation au Reiki, il s’inscrit dans la seule école de sophrologie holistique en France. Holistique, car elle permet de prendre conscience de toutes les parties de l’être humain, à savoir, le corps, l’esprit, l’énergie, les émotions ainsi que l’âme. Il suit un cursus de trois ans et obtient un master en sophrologie.
Le Reiki et la sophrologie deviennent très vite ses deux principaux outils de travail thérapeutiques, non seulement pour lui-même, mais également pour les autres. À l’âge de 20 ans, il ouvre son premier cabinet et reçoit encore aujourd’hui des personnes souhaitant se développer personnellement et spirituellement, en séances de groupe ou individuelles.
Sa vie est influencée par ses propres enseignants et inspirée par les cinq idéaux du Reiki et ses recherches évoluent sans cesse. Admis et initié à la franc-maçonnerie, il quitte la fraternité de son plein gré après cinq ans. Il est également certifié en EFT (Emo­tional Freedom Technique), en hypnose classique et ericksonienne et fait partie de plu­sieurs groupes opérant au niveau international dans le domaine du développement personnel et spirituel.

Visitez son site : www.francesco-mandato.com