De l'autre côté du gouffre

De l'autre côté du gouffre

15,17 €
Quantité

Sortie le 30 Mai 2019

Le britannique Aleister Crowley (1875-1947), unanimement considéré comme l’un des plus grands mages occidentaux du XXème siècle, s’affirmait également prophète et avançait l’existence d’un nouveau cycle initiatique pour l’humanité : l’Eon d’Horus, initié en 1904 via sa rédaction sous dictée, au Caire, du Livre de la Loi, document théophanique et véritable ovni littéraire.

Pour Crowley, l’humanité traversait des phases (des « éons », l’éon étant conçu comme « émanation » de la divinité et segment temporel d’environ deux mille ans). A chacune de ces phases était censée correspondre une formule initiatique précise. Eon d’Isis, éon d’Osiris, éon d’Horus, suivis pour finir d’un éon de Maât. Structure quadripartite prenant appui sur la mythologie égyptienne et répondant au yod-hé-vav-hé hébraïque (Père-Mère-Fils-Fille). Adepte de la mémoire magique, enquêteur des vies antérieures, il publiera en 1912 ce texte dans sa revue The Equinox (Volume I, n°7), et il en dira ultérieurement qu’il est « le formidable récit d’une précédente incarnation.

Son principal intérêt réside dans le fait que sa narration de la mise à bas d’Isis par Osiris peut aider le lecteur à comprendre la signification de la mise à bas d’Osiris par Horus lors du présent Eon. » « De l’Autre Côté du Gouffre » ou Liber LIX est une publication de l’A…A… (la prestigieuse organisation initiatique de Crowley) en Catégorie C, laquelle « traite de sujets rien moins qu’évocateurs ». La préface est du polonais Krzysztof Azarewicz, poète, auteur, traducteur, occultiste et philosophe, également connu comme parolier du groupe black et death metal Behemoth.

>> Sommaire et extraits disponibles en suivant ce lien

236
997 Produits

Références spécifiques


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté