Marques

  • ABRASAX
  • AGID Frédéric

    AGID Frédéric

    Frédéric Agid est un artiste multidisciplinaire dont le mode d’expression principal est le dessin, qu’il exerce sur différents supports : papier, peau, textile, bois, murs… À travers ses recherches picturales, sa démarche rejoint celle d’un philosophe qui projette sa vision des faits actuels ou à venir, en apportant non pas des éléments de réponse mais des questions idéalement constructives sur la quête de notre vérité.

  • ALEXANDER Skye

    ALEXANDER Skye

    Skye Alexander a écrit plus de trente livres, dont une majorité d'ouvrages ésotériques et un certain nombre de romans. Ses histoires et ses essais ont paru dans de nombreuses anthologies internationales, et son œuvre a été traduite en dix langues différentes. Dans l’émission spéciale « Secret Stonehenge » de la chaîne Discovery, on peut la voir en train de pratiquer un rituel à Stonehenge. Après avoir vécu trente et un ans au Massachusetts, elle s’est installée maintenant au Texas avec son familier, Domino.

    Visitez son site internet et son blog à www.skyealexander.com.

  • AMOUREU Camille

    AMOUREU Camille

    Camille Amoureu, poète et professeur de lettres, nous livre à travers sa poésie mystique, le témoignage vivant d’une expérience vécue.
    Profane en matière d’alchimie, ignorante des Mystères, elle recouvre à la suite d’un épisode douloureux des connaissances d’initiée : célébration des Mystères égyptiens et chrétiens, langue des oiseaux, alchimie spirituelle, résurgence de vies antérieures, expérience du Cœur Ardent, songes visionnaires l’édifient et la sauvent.
    Les poèmes contenus dans ce recueil retracent cette prodigieuse initiation au Grand œuvre, élaborée dans le secret de son cœur puis révélée pour nous dans l’écriture.

  • ANDRÉ Pierre
  • ANDREWS Ted

    ANDREWS Ted

    Décédé en 2009, Ted Andrews était un auteur et enseignant dans les domaines métaphysiques et spirituels. Il dirigeait des séminaires, des symposiums, et des ateliers de travail, il donnait des conférences dans tous les États-Unis, en Europe et une partie de l’Asie sur les différentes facettes du mysticisme. Ted travaillait sur l’analyse des vies antérieures, la numérologie, le tarot et la Kabbale comme méthode de développement et d’accroissement du potentiel personnel. Il était clairvoyant certifié en médiumnité spirituelle, en hypnose de base, et en acupuncture. Ted était également impliqué dans l’étude et l’utilisation des herbes comme cheminement alternatif. En plus d’écrire de nombreux livres, il a contribué en tant qu’auteur à divers magazines métaphysiques.

  • ANGÉLIQUE

    ANGÉLIQUE

    Angélique (Sylvie-Virginie Josse-Mantione) porte différentes casquettes avec un sourire et une joie d’Être sans pareil. Médium humaniste renommée, elle a remporté le prix de la médiumnité en 1999 et a été recommandée par le Guide de la Voyance en 2014. D’une clairvoyance qui n’est plus à prouver, Angélique transmet,  au travers de conférences et de formations. Magnétiseur, Angélique œuvre pour le bien de tous avec une sensibilité à part entière. Angélique est une Astrologue de grand talent, sa plume et son analyse sont des plus lumineuses. Sur sa chaîne You Tube, ses Astro vidéos sont éclairantes. Elle présente l’Horoscope dans la matinale de IDFM98, Radio Enghien. Toujours à l’écoute, elle anime depuis 2011 avec  humour et profondeur l’émission Etincelles qui remporte un franc succès sur cette même radio. Femme de valeurs, elle adhère à la charte éthique de l’INAD et exerce son métier avec écoute, honnêteté, rigueur, et spontanéité. Vous avez pu la voir sur France2, M6, IDF1 et Non Stop People.

  • ARROWSMITH Nancy

    ARROWSMITH Nancy

    Nancy Arrowsmith est la fondatrice et ancienne éditrice en chef de Kraut & Rüben, le premier magazine de jardinage organique d’Allemagne. Elle a également créé l’organisation internationale Arche Noah dont la mission est de préserver les plantes en danger. Arrowsmith possède une maîtrise en acupuncture et pratique sa propre méthode de guérison en Arizona (USA). Elle est aussi l’auteure de l’ouvrage Essential herbal wisdom: A Complete Exploration of 50 Remarkable Herbs.

  • BANCOURT Pascal

    BANCOURT Pascal

    Né en 1956 dans la région parisienne, Pascal Bancourt éprouva très tôt un vif intérêt pour l’histoire et les sciences humaines. Il a suivi des études universitaires de droit public, de sociologie et de science politique. Il travaille depuis de longues années comme informaticien en entreprises, mais c’est toutefois vers l’ésotérisme et la spiritualité que le portaient ses préoccupations premières. Les œuvres de Fabre d’Olivet, de Saint-Yves d’Alveydre, d’Éliphas Levi, de René Guénon et de Mircea Eliade le marquèrent de façon décisive.
    En parallèle à son activité professionnelle, Pascal Bancourt continua à s’intéresser aux religions, au symbolisme et à diverses disciplines ésotériques comme la Gnose, le Soufisme et l’Alchimie. Certaines interprétations données aux mythes et aux récits traditionnels, qui lui paraissaient trop réductrices, l’incitèrent à cultiver une approche différente d’une vision académique couramment admise. En opérant des rapprochements entre divers enseignements ésotériques et spirituels, il s’est employé à décrypter la pensée symbolique que véhicule cet héritage des temps anciens.
    Ses recherches, dont il a exposé le résultat dans ses livres et ses conférences, ont balayé le patrimoine spirituel de différentes époques et civilisations : l’Égypte ancienne par le biais de son Livre des Morts, le monde celtique via le mythe de la ville d’Is, le monde arabo-musulman avec les Mille et Une Nuits, et la Grèce antique en suivant l’aventure de ce héros mythologique qu’est Ulysse. Dans ces divers témoignages hérités d’un passé inspiré, Pascal Bancourt s’efforce de dévoiler un message intemporel qui appelle les vivants à s’ouvrir sur une vision supérieure de l’existence.

  • BARTOLI Solange

    BARTOLI Solange

    Solange Bartoli, infographiste de métier, est une artiste multiple inspirée et guidée par son intuition. Touche-à-tout, elle crée des bijoux de soin, des objets en matière naturelle, des amulettes, elle dessine, peint, fait de la photo amateur, et elle écrit depuis son jeune âge. Son premier poème écrit à l’age de 11 ans s’intitulait Les Papillons. Cette poésie enfantine était peut-être déjà un message, un signe de son futur chemin à suivre. La spiritualité, la méditation, le zen, la gratitude et une tendance quotidienne à l’émerveillement accompagnent sa vie depuis maintenant quelques années sans pour cela adhérer à un groupe, une religion ou tout autre pratique. C’est seule qu’elle chemine là où son cœur lui dit de regarder, ou son esprit créatif la guide. Après une rencontre et une merveilleuse collaboration avec son animal gardien, elle signe son premier livre qui a pour but de délivrer des messages de paix et d’amour de la part de nombreux animaux avec qui elle communique d’âme à âme.

  • BECKER Dominique
  • BESNEHARD Stéphanie

    BESNEHARD Stéphanie

    Stéphanie Besnehard est Art-thérapeute et œuvre dans la relation d’aide et le développement personnel depuis 15 ans. Elle a tout d’abord travaillé dans des institutions et a formé des soignants à la thérapie sensorielle.
    Son cheminement l’a ensuite guidée vers des études en médecine traditionnelle chinoise et en réflexologie auxquelles elle a allié les  soins énergétiques. Sa thérapie holistique lui permet d’accompagner les personnes pour un mieux-être.
    Son terrain de prédilection vise à aider les personnes à retrouver le centre de leur être.
    Parallèlement, Stéphanie partage ses créations au travers de diverses supports dont le recueil de poèmes « Tableaux en Poés’île », le livre « Sur le chemin des coeurs » et ses peintures et sculptures.
    Elle anime des ateliers de groupe et des conférences sur différents thèmes en relation avec le bien-être.

    Vous pouvez consulter son site : www.terrehappystef.com

  • BLACKWOOD Danielle
  • BLAKE Deborah

    BLAKE Deborah

    Deborah Blake est l’auteure de près d'une dizaine d'ouvrages ayant pour thème la sorcellerie, le paganisme et la wicca. Elle a publié de nombreux articles dans des publications païennes, y compris des magazines annuels de Llewellyn, et écrit une rubrique dans le magazine Witches & Pagans.
    Sa nouvelle primée, « Dead and (Mostly) Gone », a été publiée dans The Pagan Anthology of Short Fiction: 13 Prize Winning Tales (Llewellyn, 2008). Deborah a été interviewée à la télévision, à la radio, et dans des podcasts.
    Quand elle n’écrit pas, Deborah gère The Artisans’ Guild, un magasin coopératif qu’elle a fondé avec une amie en 1999, et travaille aussi à fabriquer des bijoux. Elle vit dans une ferme vieille d’un siècle, à la campagne, dans le nord de l’état de New York, avec cinq chats qui supervisent toutes ses activités, tant magiques qu’ordinaires.  

  • BLANCHE DRAGONNE
  • BLONDEAU Florence
  • BOSC Ernest
  • BOSCHIERO Julia

    BOSCHIERO Julia

    Formatrice et praticienne en lithothérapie depuis 2007, Julia Boschiero travaille depuis lors à approfondir ses techniques de soin et à élaborer ses propres méthodes, cherchant ainsi à améliorer notre connaissance des pierres et de leurs vertus. Sa pratique s’inscrit dans une démarche de sérieux et de réalisme faisant souvent défaut dans le monde des énergies et n’a d’autre but que d’être applicable par tous afin qu’un maximum de personnes puissent bénéficier des propriétés des pierres de façon saine et adaptée à leurs besoins, avec pour objectif un idéal :
    Permettre à toute personne cherchant une lithothérapie saine, sensible et pourtant rationnelle de cheminer en toute quiétude.

  • BRUDER Amélie

    BRUDER Amélie

    Amélie Bruder est professeure de yoga, coach sportif et énergéticienne. Elle développe également une chaîne YouTube sur le thème de la spiritualité et du développement personnel (youtube@mywellnessfactory). Attirée par la spiritualité et l’ésotérisme depuis l’adolescence, Amélie s’est égarée sur les chemins du droit et découvre sa véritable vocation vers 32 ans, suite à un marché du travail saturé qui lui a permis de se remettre en question et l’a amenée à faire un gros travail en développement personnel. Elle s’est également initiée au Reiki Usui, qui lui a appris à ressentir les énergies et à découvrir sa véritable nature de thérapeuthe holistique. Elle développe essentiellement son art de la guérison via l’enseignement du sport et du yoga et via le partage de ses connaissances et expériences en développement personnel par le biais de sa chaîne YouTube. Parce qu’elle a longtemps cherché le bien-être et qu’elle a réussi à le trouver, Amélie souhaite aujourd’hui le partager.

  • BUTERA Robert
  • CARADEAU Jean-Luc

    CARADEAU Jean-Luc

    Jean-Luc Caradeau découvre l’hypnose pendant les vacances scolaires en 1968. Après six mois d’entraînement il endort son premier sujet. Quelque temps plus tard il refait les expériences de transfert de la sensibilité d’un sujet sur un verre d’eau (expérience appelée également envoûtement expérimental) qu’avait décrites le colonel De rochas au XIXe siècle. La réussite de cette expérience remet en cause à peu près tout ce qu’il a appris dans son enfance et son adolescence. Ou il faut la nier ou il faut remettre en cause tout ou presque tout ce qu’il croyait savoir de l’homme et du monde.Il abandonne ses études et cherche un travail. Les spécialistes de l’envoûtement sont les philosophes du XVIe siècle, en particulier Agrippa, qui le renvoie aux auteurs antiques de Platon au Pseudo Denys et à la Kabbale. C’est à cette époque qu’il reçoit une filiation théurgique et acquiert un fond de bibliothèque d’environ mille ouvrages consacrés à l’ésotérisme. Ces deux évènements ont décidé de son destin. Pendant six années de salariat en entreprise il va mener une double et même une triple vie : le jour il est commercial, puis cadre au service marketing, dans la soirée il pratique les arts martiaux… La nuit et le week-end, il étudie l’ésotérisme, présente des spectacles d’hypnose tantôt sur scène, tantôt en salon. En 1976, il démissionne et devient pigiste de presse : il travaille pour les revues spécialisées : L’inconnu, Nostra, L’autre Monde, … pour ne citer que les plus connues. Parallèlement il continue d’étudier et de pratiquer la magie et l’hypnose. Le métier de pigiste lui permet de rencontrer un grand nombre d’ésotéristes importants… En 1990, il écrit ses premiers ouvrages.

  • CARISTAN Soukhayna

    CARISTAN Soukhayna

    Soukhayna Caristan (qui signifie « la paix profonde ») est ce que l’on peut appeler « une survivante ». Quelques années après avoir survécu à un terrible accident, elle fut diagnostiquée bipolaire. Après avoir traversé de douloureuses épreuves et passé des jours et des nuits à tenter de sortir de cet enfermement, elle a fini par retrouver le goût des choses de la vie, en se raccrochant à des phrases qui l’ont portée et rendue plus forte. En les mettant en oeuvre dans son quotidien, elles lui ont donné le courage de se mettre en marche pour aller au bout de ses rêves.

  • CARREY Stan

    CARREY Stan

    Stan Carrey exerce en tant que sophrologue et coach en développement personnel.
    Son enfance s’est déroulée auprès de sa mère, qui avait un comportement violent et explosif de colère. Il a passé son adolescence entre les foyers d’accueil et le domicile de sa mère, et cela a duré jusqu’à ce qu’il se « réveille ». Il a simplement compris l’urgence de sa situation. S’il ne faisait rien, sa vie se détruirait à petit feu à ses côtés.
    Il a alors fui pour construire sa vie ailleurs, petit à petit. Il a trouvé un appartement et un travail de bureau bien tranquille, et cela a encore une fois duré jusqu’à ce que il se « réveille ». Il a osé regarder en face le fait que chaque jour il donnait tout son temps à une cause qu’il ne soutenait pas, et il a décidé de travailler d’arrache-pied pour créer la vie de ses rêves.
    Actuellement, il exerce donc en tant que sophrologue, coach en développement personnel, conférencier et écrivain. Il fait cela pour propager la connaissance de soi du mieux qu’il le peut. Parce que ça fait du bien aux gens, et que ça lui en fait à lui aussi.

  • CHAMBON Marie-Christine
  • CHARBONNEL Antoinette

    CHARBONNEL Antoinette

    Antoinette Charbonnel, également nommée la Fée Lumi'Air, a toujours été une enfant créative et contemplative, son passe-temps favori était de dessiner et de s'émerveiller de la nature qui l'entourait. Son jardin d'enfance fut une source vive d'émotions et de création. C'est à l'aube de ses 15 ans, suite à la perte de son père, qu'elle ressentit son premier attrait pour la divination. Elle pouvait ainsi établir le pont entre le ciel et la terre afin d'entrer en connexion avec le royaume des Anges. C'est à ce moment précis de sa vie qu'elle réalisa qu'elle canalisait depuis toute petite. Son parcours d'illustratrice toucha à son but dès sa reconversion professionnelle en tant qu'Art-thérapeute. Ses recherches ont depuis toujours été axées sur la guérison des blessures de l'enfant intérieur. Elle a par la suite, au cours de ses travaux, mêlé son fort attrait pour le monde angélique et la spiritualité, devenant ainsi une « éclaireuse de parcours ». C’est donc tout naturellement qu’en 2017 elle a décidé de réunir l’ensemble des œuvres qui ont constitué sa vie d’adolescente, de jeune femme puis de femme accomplie en créant L’Oracle Lumi’Air. Un oracle doux visuellement et parlant, pour transformer les blocages en prise de conscience afin de retrouver l’équilibre. Un outil permettant de se guérir des blessures passées, et d’en?n se reconnecter avec l’écoute de sa petite voix et de suivre sa guidance.

  • CHAURAN Alexandra
  • CHRISTNER Jeremy

    CHRISTNER Jeremy

    Étudiant la théologie, la philosophie et l’occulte depuis le milieu des années 1990, Jeremy Christner débuta l’écriture de textes religieux et philosophiques en 2004, avec son ouvrage Kosmologie, publié par l’éditeur occulte Ixaxaar, qui en fit paraître, par la suite, une réédition. Lanternes de la Sagesse du Firmament, composé de poèmes et de textes dévotionnels, est sorti via sa propre maison d’édition Lux Ferous Press, en 2009. 

    Deux ans plus tard, un ouvrage comprenant ces deux textes et de nombreux inédits vit le jour : l’Ordre de la Clef Universelle, du nom de l’ordre ésotérique dont le paradigme est présenté dans ce titre. Travaillant également à l’écriture d’articles, Jeremy Christner fut publié dans Clavicula Nox II : Lucifer d’Ixaxaar et dans Pillars Vol.1 : Psychopompos d’Anathema Publishing.

    En tant que musicien, il contribue à diffuser le LOGOS de Lucifer par le biais de diverses contributions au fil des ans.

    Jeremy poursuit ses recherches dans la ville d’Oklahoma City, où il demeure avec sa famille, ses chats, et sa collection, chaque jour plus volumineuse, de livres occultes et philosophiques.

  • CINQUE Salvatore

    CINQUE Salvatore

    Après des études primaires à Villefranche-de-Panat (département de l’Aveyron) et des études secondaires au collège de Sommières (département du Gard) et au lycée de Lunel (département de l’Hérault), le Dr. Salvatore CINQUE s’est orienté vers de longues études au sein de la faculté de médecine de Montpellier.
    Docteur en médecine en 1978, puis en psychiatrie en 1981, il a exercé pendant cinq ans les fonctions d’interne des hopitaux psychiatriques de la région Languedoc-Roussillon (dite Occitanie aujourd’hui). Son mémoire de psychiatrie, portant sur l’étude de la voix des schizophrènes, a été récompensé par les laboratoires Doms (médaille de bronze) en 1984. Il est également titulaire d’un diplôme d’électroencéphalographie clinique.
    Attaché à l’indépendance de sa profession et à l’importance de la formation médicale continue, ce dont il a témoigné par une forte implication dans les associations de formation des médecins, sa pratique médico-psychiatrique s’est déroulée durant trente années dans un cadre libéral, en la ville de Meaux, et a incorporé utilement les applications de la psychanalyse freudienne. Les hommages de sa clientèle, à la fin de son activité professionnelle en 2013, restent gravés à jamais au fond de son cœur.

  • COKECINL Marie J-H

    COKECINL Marie J-H

    Marie Jamin-Hauchard alias CokecinL. Après un BAC option Art et quelques années à l’école des Beaux-Arts du Havre, je suis, depuis 2010, à mon compte. Collectionneuse de casquettes : créatrice de bijoux, organisatrice de marchés de créateurs solidaires, maître Reiki passionnée de phytothérapie, animatrice d’ateliers artistiques, elle est avant tout peintre et illustratrice avec quelques expositions et parutions dans divers livres et magasines.

    Son travail est visible sur son site http://cokecinl.com/

  • CONNOR Kerri

    CONNOR Kerri

    Bien qu’elle soit née dans une famille protestante, Kerri Connor a commencé à s’intéresser au paganisme avant même de connaître ce mot. Durant son adolescence, au milieu des années 1980, elle a reçu une communication spirituelle qui lui a appris que le Ciel n’était pas ce qu’elle pensait ; elle s’est donc engagée sur la route qui mène au paganisme.
    Elle a commencé à faire des recherches sur les communications spirituelles à la bibliothèque de sa ville ; tout ce qu’elle a pu trouver sur le sujet était qu’il s’agissait d’un outil du diable. (Kerri vivait à Zion, dans l’Illinois, une ville fondée par le Dr. Alexander Dowie, qui voulait en faire l’utopie chrétienne idéale.) Elle s’est mise à faire des recherches dans les bibliothèques des villes voisines, Waukegan et Gurnee, où elle a pu trouver des informations sur la spiritualité, le paganisme et enfin la wicca.
    À une époque où la plupart des gens restaient discrets sur leurs pratiques, et où les boutiques d’occultisme étaient virtuellement inconnues, elle a fini par réussir à trouver quelques mentors dans le monde réel. Lorsqu’elle a commencé à s’impliquer dans la communauté internet, elle a trouvé d’autres mentors ; elle s’est inscrite à la Witch School International, et elle travaille encore à son doctorat à l’University of Metaphysical Sciences. Dans son parcours, elle s’est surtout concentrée sur différentes formes de wicca, sur l’égyptologie et sur le druidisme.
    Diplômée de l’Université du Wisconsin, Kerri a une licence en Communication. Elle vit dans un coin rural de l’Illinois. Elle aime la lecture, l’écriture, le jardinage et les Chicago Bears.

  • CROWLEY Aleister
  • CUNNINGHAM Scott

    CUNNINGHAM Scott

    Scott Cunningham est l’auteur à qui l’on doit assurément la diffusion de la Wicca solitaire et éclectique sur la surface du globe. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la Wicca, sur d’autres alternatives religieuses, sur la phytothérapie ou encore sur l’aromathérapie, il s’est intéressé de près à la magie naturelle et la communauté magique et commença à publier ses premiers ouvrages sur les rituels et les sorts/sortilèges alors qu’il était encore à l’université de San Diego.
    Initié à la Wicca en 1980 par Raven Grimassi dont il suivra les enseignements jusqu’en 1982 avant de décider d’étudier la magie de son côté, Cunningham proposa une interprétation de la Wicca plutôt simple, adaptée aux pratiques en solitaire telles qu’il les réalisait lui-même. Jusque-là, la wicca de Gardner avait été construite comme une tradition fermée et secrète. Or Cunningham fit son possible pour qu’elle s’ouvre au public et puisse devenir une pratique plus accessible aux praticiens solitaires. Son livre sur le sujet La Wicca : Guide de Pratique Individuelle est rapidement devenu l’un des livres les plus célèbres sur la Wicca.
    24 ans après sa mort, il reste encore aujourd’hui la principale référence en matière de Wicca éclectique et nombre de ses ouvrages continuent à être traduits dans plusieurs langues chaque année.

  • DAIMLER Morgan

    DAIMLER Morgan

    Morgan Daimler est une reconstructionniste irlandaise, à la fois païenne et polythéiste depuis près de 30 ans. Prêtresse errante d’Odin et de Macha, elle enseigne les pratiques magiques irlandaises et nordiques dans le nord-est des États-Unis. Elle est l’auteure d’une dizaine d’ouvrages consacrés au paganisme irlandais et celtique.

  • DARTHOUT Camille

    DARTHOUT Camille

    Camille Darthout est une jeune femme adepte de la spiritualité simple et ludique, accessible à tous. Médium, clairvoyante et artiste peintre médiumnique, elle découvre ses capacités et sa nature d’ange terrestre  au fil de ses rêves lucides qui ont commencé à l’âge de 7 ans.
    N’ayant rien perdu de son naturel, elle garde pendant ses rêves sa forte personnalité et aime par-dessus tout, rendre l’inaccessible accessible. Et si les Anges étaient nos amis et que voyager dans l’espace était possible ? Et si rencontrer ses guides et d’autres entités en face-à-face était en réalité, simple ?
    Guidée par ses rêves, elle utilise l’art et la créativité comme épanouissement personnel, offrant à son Âme un espace libre d’expression comme une porte s’ouvrant vers l’au-delà.
    Avec plus de 25 ans de pratique en rêves lucides, elle compile ses rencontres de l’au-delà dans un tome qui se veut initiatique, démontrant une chronologie flagrante dans l’évolution de cette capacité et l’ouverture à la spiritualité. Afin de compléter cet aspect pratique, elle a écrit son approche dans son livre « Rêves Lucides, Mode d’emploi sans prise de tête » qui réintègre la communication entre le Moi profond et la Conscience comme clé d’accès au rêve lucide. Elle y inclut aussi ses exercices, trucs et astuces qui lui servent encore aujourd’hui.
    à travers ses aventures, c’est avant tout le quotidien d’une médium que l’on découvre sous un autre jour.

    Site internet : http://www.reveslucides-et-spiritualite.com

  • DEAN Liz

    DEAN Liz

    Liz Dean, professeure de tarot, est une taromancienne professionnelle spécialisée dans le jeu Rider-Waite à Psychic Sisters à Selfridges, à Londres. Ancienne éditrice, avec une carrière de vingt-cinq ans dans la publication de livres illustrés, Liz a écrit sept jeux et livres de divination, dont The Victorian Steampunk Tarot, Fairy Tale Fortune Cards, 44 Ways to Talk to Your Angels (44 façons de parler à mes anges), The Golden Tarot (La Boîte à tarots), The Mystery of the Tarot (Les Mystères du tarot), The Love Tarot et The Art of Tarot, un best-seller qui s’est vendu à 300 000 exemplaires. Liz a récemment été publiée dans Tarot Masters, une collection de trente-huit essais par des directeurs d’atelier et des conférenciers de la UK Tarot Conference.
    Liz est aussi maître-enseignante du Reiki Angélique, et une ancienne coéditrice du principal magazine ésotérique du Royaume-Uni, Kindred Spirit. Elle vit à Londres et au Leicestershire, en Angleterre.

    Vous pouvez visiter son site internet : www.lizdean.com.

  • DEROUBAIX Maxime

    DEROUBAIX Maxime

    Dès l’âge de 16 ans, Maxime Deroubaix se passionne pour le développement personnel et la spiritualité. À 19 ans il réalise son premier livre Tout (ou Rien), qu’il publie l’année suivante.
    Sans cesse en recherche d’améliorations dans tous les secteurs de la vie, il quitte la France pour s’installer en Suisse, et malgré le bagage spirituel qu’il développe, sa vie lui semble être à chaque étape de plus en plus dure et intense.
    Il perd à plusieurs reprises travail, amis, amour et argent, et nous fait découvrir au travers de De la Tête au Cœur son chemin personnel qui lui permettra de moins être dans le mental et d’éveiller la conscience du cœur.
    À 29 ans, il entame cet ouvrage qui lui prendra six ans d’écriture, afin que les lecteurs puissent être témoins, d’un chemin vécu et éprouvé, et bénéficier ainsi de la sagesse qu’il en tire et nous offre.

  • DEWR Dagonet

    DEWR Dagonet

    Dagonet Dewr joue un rôle moteur dans le Pagan Pride Project depuis ses débuts ; il en est actuellement le directeur exécutif. Il a aussi été le rédacteur en chef du magazine new Witch, et c’est un guerrier initié du ManKind Project. Il vit à Austin, au Texas, avec son épouse Elisabeth et ses enfants.

  • DON Meghan

    DON Meghan

    Meghan Don (Nevada City, Californie), initiée de la Lignée Sophiane, est la fondatrice du Gnostic Grace Circle, qu’elle dirige. Mentor spirituelle et organisatrice de retraites, son travail d’auteur lui a valu des prix littéraires, et a continué à élever la conscience des femmes et leur confiance en elles-mêmes dans notre monde. Elle a écrit Meditations with Teresa of Avila : A Journey into the Sacred, qui a remporté le prix Ashton Wylie/New Zealand Book Council du meilleur livre et du meilleur auteur en 2006. Elle est aussi l’auteure de Sacred Companions Sacred Community : Reflections with Clare of Assisi.

  • DRAY Alexander W.

    DRAY Alexander W.

    Alexander W. Dray est né à Bangkok, en Thaïlande. Il a passé son enfance et ses années de jeune adulte à voyager avec ses parents. Le contact avec les cultures et les populations rencontrées durant ses voyages ont développé chez lui un intérêt précoce pour les religions chamaniques animistes. Scolarisé à domicile jusqu’à l’âge de douze ans, il a ensuite fréquenté divers pensionnats, excellant dans les sciences naturelles, la littérature anglaise et l’histoire. En 1982, Alexander Dray a déménagé pour New York City, où il a commencé à pratiquer avec un petit groupe de sensibilité sénestre, dont les adeptes fréquentaient la librairie occulte Magickal Childe, à Chelsea (New York). Il s’est profondément investi dans le courant alors naissant de la Chaos Magic, puis en est venu à diriger un petit groupe sataniste dans la région de New York et de la Nouvelle-Angleterre. Initié à une lignée petro de Vaudou haïtien en 1996, Alexander Dray a développé une approche mêlant Voie de la Main Gauche et sorcellerie chamanique traditionnelle. Il entretient des liens étroits avec divers groupes de sensibilité Main Gauche, a écrit dans de nombreuses revues occultes et a signé quatre ouvrages. Il est réputé pour son œuvre unique parmi les pratiquants de la sorcellerie et de la magie noire.

  • DUCLAYE Claire

    DUCLAYE Claire

    Glana, de son vrai nom Claire Duclaye, est païenne depuis plus de 30 ans et vit en Brocéliande depuis 2003, où cette terre de lé­gendes a su la retenir. Après avoir successivement cher­ché sa voie dans le Druidisme puis dans le Chama­nisme Amérindien, c'est finalement en poursuivant le chemin de la Déesse et du Dieu au travers de la Wicca qu'elle a su trouver cette facette de la spiritualité qui lui manquait tant et qu'elle souhaite maintenant partager à travers cet ouvrage.

  • DUGAN Ellen

    DUGAN Ellen

    Ellen Dugan, également connue sous le pseudonyme de « the Garden Witch », est une médium clairvoyante qui vit dans le Missouri avec son époux et trois enfants. Adepte de la sorcellerie depuis plus de vingt ans, Ellen possède également de nombreuses années d’expérience dans les pépinières et les jardineries, ainsi que dans la conception de jardins paysagers. Elle a reçu son diplôme d’ingénieur en horticulture à l’Université du Missouri. Ellen a signé des articles dans diverses publications annuelles des éditions Llewellyn : Magical Almanac, Witches’ Calendar, Witches’ Datebook, et Witches’ Spell-A-Day Almanac.
    Vous pouvez visiter son site Web à cette adresse : www.geocities.com/edugan_gardenwitch

  • ESTE (d') Sorita

    ESTE (d') Sorita

    Depuis son enfance, Sorita d’Este s'intéresse à la magie, au mysticisme et à la religion. Sa pratique personnelle intègre des pratiques helléniques (grecques), égyptiennes et hermétiques à une philosophie d'inspiration orphique. Depuis plus de 20 ans, elle écrit et enseigne sur la magie, le folklore et la religion, et nombre de ses travaux ont été publiés dans des magazines, des sites Web et de nombreux ouvrages. Lorsqu'elle n'écrit pas ou ne fait pas de recherches sur des sujets ésotériques, on la trouve généralement en train de creuser dans le jardin, de faire des dégâts dans la cuisine ou de profiter de la compagnie de son fils, de sa famille ou de ses amis. Ayant vécu au Cap (Afrique du Sud) dans son enfance, elle a déménagé à Londres en 1995. Elle vit actuellement sur une colline de Glastonbury.

  • FARBER Philip H.

    FARBER Philip H.

    Philip H. Farber (New York, vallée de l’Hudson) est un auteur et un magicien respecté qui enseigne à Maybe Logic Academy. Hypnotiseur certifié, instructeur en hypnose et formateur diplômé en PNL, Farber a écrit trois livres sur la magie.

    Allez le voir sur meta-magick.com .

  • FIEGENSCHUH Emily
  • FLUDD Robert
  • FORD Michael W.

    FORD Michael W.

    Michael W. Ford est l’auteur de nombreux ouvrages et de publications sur le Sentier de la Main Gauche (LHP) et sur la Magick, et notamment des ouvrages Initiation à la Magie Luciférienne et La Sagesse d'Eosphoros parus aux éditions Chronos Arenam. Il est également le fondateur de L’Ordre de Phosphorus ainsi que de L’Ordre du Dragon Noir.
    Il est enfin co-president de la Grande Eglise de Lucifer (Greater Church of Lucifer), dont une église, la première du genre aux Etats-Unis, a ouvert ses portes à Old Town Spring, au Texas, l’année dernière.

  • FRATER U.D

    FRATER U.D

    Frater U∴ D∴, également connu sous le nom civil Ralph Tegtmeier, est un adepte de premier plan et un expert de la magie pragmatique moderne. Né en Égypte, il a étudié la philosophie orientale durant de très longues années, avant de se plonger dans les principes de la magie occidentale. Écrivain et traducteur prolifique, il est titulaire d’une maîtrise en littérature comparée et a tenu, durant un certain temps, une librairie occulte. Son travail a notamment été publié dans The Lamp of Thoth et Chaos International. Frater U∴ D∴ a fondé Anubis, un magazine allemand de magie et de psychonautique, et a traduit en allemand le Liber Null & Psychonaut de Peter Carroll, ainsi que le Livre des Mensonges d’Aleister Crowley.

  • FRAZIER Karen

    FRAZIER Karen

    Karen Frazier est guérisseuse intuitive et pratique le Reiki Usui. Elle a une licence et un master en métaphysique et un doctorat en parapsychologie métaphysique. Elle est chroniqueuse pour le magazine Paranormal Underground, où elle tient une chronique sur l’ésotérisme et la thérapie énergétique et une autre sur l’interprétation des rêves.

  • FRÉCON Matthieu

    FRÉCON Matthieu

    Matthieu Frécon a commencé la Kabbalah avec Les Philosophes de la Nature en 1984 où il rencontre Philippe Pissier. Il participe au développement du courant thélémite avec l'Ordo Templi Orientis dont il a la charge en France pendant 6 ans, en parallèle, il étudie le rosicrucianisme et l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. En 1991, il fonde la petite maison d'édition "Les Gouttelettes de Rosée" qui publie la première édition de ce livre en 1999 et l'essentiel des traductions de Crowley qu'il fera avec Philippe Pissier pendant plusieurs années. Son intérêt pour l'alchimie l'amène à la distillation artisanale vers 1998 et à l'étude de la médecine alchimique. Il publie en 2010 L'Alambic, l'art de la distillation qui est toujours réédité aujourd'hui. Il co-dirige actuellement une distillerie en Suisse produisant des spiritueux, des produits de bien-être et des médecines alchimiques et spagyriques, mêlant ainsi spiritueux et spiritualité. Il prépare actuellement un manuel de Kabbale Rosicrucienne.

    Il est l'animateur des sites www.gouttelettes-de-rosee.ch et www.devenir-distillateur.com

  • FREEMANN Spartakus

    FREEMANN Spartakus

    Spartakus FreeMann est le pseudonyme d’un auteur et traducteur passionné par l’ésotérisme et toujours en quête de voies transversales. Empêcheur de penser en rond, il a œuvré à traduire les ouvrages d’Hakim Bey, le théoricien des TAZ (zones d’autonomies temporaires) et fait connaître au public francophone de nombreux textes et auteurs de la magie du chaos. Présent sur le web depuis plus de 20 ans, il anime des sites dédiés à l’Hermétisme (EzoOccult, le webzine d’Hermès), la Kabbale (Kabbale en Ligne), la Gnose (Héliogabale) et la Magie du Chaos (KAosphOruS). Il a notamment coécrit Les Sigils, la magie du XXIe siècle, avec Soror D. S. (Éditions Bussière) et traduit le Chaos Compendium, un recueil de textes de Peter J. Carroll (Camion Noir).

  • GRANT Ember

    GRANT Ember

    Ember Grant pratique l’art de la magie depuis plus de dix ans.

    Depuis 2003, elle contribue au Calendrier des Sorcières de Llewellyn, à l’almanach Spell-A-Day de Llewellyn, et au « Magical Almanac » (Almanach Magique) de Llewellyn, et elle a publié des articles dans PanGaia, NewWitch, et Circle Magazine. Également poète et photographe, Ember explore dans son travail la nature, la spiritualité, le folklore et la mythologie. Elle vit dans le Missouri.

    Visitez son site internet : Ember-Grant.com.

  • GRAS Gilles

    GRAS Gilles

    Après s’être intéressé de près aux plantes à travers la phytothérapie, Gilles Gras s’est progressivement dirigé vers l’aromathérapie afin d’en apprendre et d’en comprendre les bases concrètes. Aujourd’hui, il travaille au plus près des huiles essentielles afin de sublimer leurs qualités tant spirituelles qu’énergétiques et en comprendre les arcanes Passionné de chamanisme, d’astrologie, de tarot et l’énergétique au sens large du terme, il cherche avant tout à faire cohabiter ces différents moyens afin de tisser des passerelles dont le  but avoué est le bien-être des personnes qui lui demandent conseil.

  • GRAS Stéphanie

    GRAS Stéphanie

    Stéphanie Gras est une artiste et auteure pluridisciplinaire accomplie. Éveillée aux perceptions extrasensorielles, elle a très tôt expérimenté les dessins médiumniques, mêlant intuition et créativité. Spécialisée dans le développement personnel et initiée à la spiritualité, elle travaille dans une dynamique de psychologie positive avec ses patients. C’est au travers de guidance seule, de guidance créative (portrait ou dessin inspirés), de créations à la demande (mandala, logo, etc.), d’ateliers ou encore de stages qu’elle accompagne les Âmes dans l’intention de mobiliser et d’éveiller leur potentiel. Passionnée et inspirée par la Vie elle est cet être unique, cette Fadarelle qui vous plonge dans son univers féerique et vous guide dans la découverte de votre être véritable. Une Âme de fée qui éclaire les chemins…

  • GROSDHOMME Catherine

    GROSDHOMME Catherine

    Catherine Grosdhomme, fan de sport loisir depuis l’âge de 8 ans, a souhaité faire de sa passion son métier. Au plus grand étonnement de ses proches et à leur grande déception, la compétition au sein d’un groupe n’a jamais été sa motivation. La seule compétition qui compte à ses yeux est celle qu’elle mène avec elle-même en recherchant le « sport bien-être », le plaisir par le dépassement de soi. Cela implique de toujours chercher le meilleur de soi-même dans les domaines sportif et psychologique. Coach de sport bien-être et relaxologue elle accompagne les personnes désireuses d’améliorer leur bien-être physique et mental au travers de séances de coaching individuel depuis 25 ans dans le respect du corps et de l’esprit de ses élèves. Afin de faire profiter un plus grand nombre de personnes de ses connaissances, Catherine propose des stages de petit groupe avec des coaching spécifiques, à retrouver sur www.happymoi.com. Elle coache les femmes dans un plan d’action personnalisé, au travers de deux  programmes : Jouvence et Vitalité au Féminin et Bien Vivre avec la Fibromyalgie (et autre maladie invisible). Grâce à sa sensibilité, elle accompagne dans la douceur toutes celles qui souhaitent devenir autonomes dans la gestion de leur bien-être.

  • HAGEL

    HAGEL

    Hagel, auteure de La Médiumnité, est spécialisée en anthropologie, sociologie de l’ésotérisme et des spiritualités.
    Pratiquante en magie, pandéiste, elle aime comprendre et explorer les différentes spiritualités païennes européennes au travers de la théorie, de la pratique et de l’écriture. Elle est également la créatrice du célèbre forum ésotérique Equinox qui a fermé ses portes il y a quelques années.

  • HAMPAR Joann

    HAMPAR Joann

    La carrière astrologique de Joann Hampar a commencé à New York, quand elle a été engagée comme rédactrice par le magazine American Astrology. Dans les années qui ont suivi, elle a consacré une bonne partie de son temps à conseiller des clients et à écrire des articles comme journaliste indépendante pur des magazines comme Dell Horoscope, The Mountain Astrologer, New Worlds of Mind & Spirit de Llewellyn, et Today’s Astrologer de l’American Federation of Astrologers. Son premier ouvrage a été publié en 1993 par l’AFA, et traitait d’une méthode simplifiée de lecture du thème natal.
    Hampar a étudié à l’American School of Astrology, à New York, et est diplômé d’astrologie élective et d’astrologie horaire. À l’heure actuelle, elle fait partie du personnel enseignant de l’Online College of Astrology (www.astrocollege.com), et elle est membre de l’American Federation of Astrologers, du National Council for Geocosmic Research, de la Société théosophique, de l’Association for Research and Enlightenment, et de l’Asia Society. Elle a publié un autre livre chez Llewellyn : The Art of Timing.
    Hampar vit à Manhattan et à Montauk, dans l’état de New York, avec son époux et son chat.

    Pour d’autres renseignements, rendez-vous sur son site : www.astroinsights.com .

  • HANI Johanna

    HANI Johanna

    Johanna Hani est enseignante spirituelle et thérapeute. Elle anime des ateliers sur la spiritualité et l’intuition depuis 8 ans. Passionnée par la transmission, elle aime créer et développer de nouvelles techniques et des outils qui permettent de démystifier et de rendre plus accessible le monde spirituel.
    Consultez son site internet : www.infinitespirit.fr

  • HAREL-RAMOND Jean-Marc
  • HENRY Victor
  • HIEROSOLIS

    HIEROSOLIS

    HieroSolis est le pseudonyme d’Hervé Solarczyk. Enseignant en anglais et traducteur, il est passionné depuis l’adolescence par le surnaturel et par la magie. Depuis plus de trente ans, il étudie et pratique divers domaines de l’occultisme, en particulier l’astrologie, le tarot, la Kabbale, la magie cérémonielle, et le système énochéen de John Dee.

    En 2007, il a publié deux fascicules sur la magie énochéenne aux éditions Sesheta, Introduction à la magie énochéenne : la Grande Table de la Terre et Essai sur la langue énochéenne. Il a contribué en 2015 à une anthologie américaine sur la déesse Hathor, Daughter of the Sun (NeosAlexandria/Bibliotheca Alexandrina Inc.). Sa traduction du Sépher Raziel a été publiée en janvier 2017 aux éditions Hermésia (label des éditions Alliance Magique). éléments d’occultisme a été publié chez le même éditeur.

  • HK Sandrine

    HK Sandrine

    Responsable d’un magasin de vêtements, passionnée depuis toujours de spiritualité, de développement personnel, d’ésoterisme et de thérapies alternatives, Sandrine HK quitte son emploi pour ouvrir un cabinet de magnétiseur. Au bout de quelques années, ayant la volonté d’aider un plus grand nombre que dans l’intimité de son cabinet, elle décide de changer de voie et de partager ses expériences et apprentissages sur Internet.
    Aujourd’hui blogueuse, youtubeuse et auteure, elle est suivie par des milliers de personnes.
    Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux et sa chaîne YouTube, cherchez Sandrine HK.
    www.sandrinehk.com

  • HOUYET Philippe

    HOUYET Philippe

    Né en 1960 à Bruxelles, c’est après des études classiques et un goût pour le monde artistique que Philippe Houyet opte pour des études de photographie. Il entame ensuite une carrière de commercial dans le secteur textile restant ainsi totalement immergé dans un monde de couleurs. Bousculé par la perte progressive de sa vue, il prend conscience du lien qui l’unit aux couleurs depuis si longtemps et décide de changer de vie. C’est ainsi qu’il part se former pendant de longs mois auprès de William Berton, spécialiste du langage des couleurs. Aujourd’hui, après de nombreuses rencontres, conférences et ateliers, il a développé sa propre perception de la symbolique des couleurs. Ce parcours l’a amené à écrire ce guide dans lequel il transmet de manière simple le merveilleux message des couleurs pour en faire un outil de connaissance de soi à la portée de tous.

  • KARLSSON Thomas

    KARLSSON Thomas

    Titulaire d’un doctorat en religions comparées, Thomas Karlsson est le fondateur de l’ordre ésotérique Dragon Rouge. Il est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages et articles traduits dans plus de dix langues, dont Qabalah, Qliphoth and Goetic Magic (récemment publié en français aux éditions Chronos Arenam), Uthark: Nightside of the Runes, Adul Runa and the Gothic Cabala ou encore Astral Travels Out of Body. Thomas Karlsson a consacré sa thèse de doctorat aux courants qabalistiques dans la Suède du XVIIe siècle, et occupe un poste de chercheur à l’Université de Yale, aux États-Unis. Il possède en outre une chaire à l’Université de Stockholm et y enseigne l’histoire, la philosophie et la religion, avec l’ésotérisme occidental comme angle d’approche. Thomas Karlsson anime également des ateliers d’initiation au courant draconique, partout dans le monde. Enfin, il est impliqué dans plusieurs projets artistiques, et notamment en tant que parolier des groupes Therion, Serpent Noir et Ofermod.

  • KIRCHER Fabrice
  • KYNES Sandra

    KYNES Sandra

    Sandra Kynes se décrit comme une exploratrice de l’histoire, des mythes et de la magie des traditions celtiques. Sa curiosité l’a emmené vivre à New York en Europe, en Angleterre et en Nouvelle Angleterre. Sa soif de connaissances l’a conduite à étudier les racines de ses croyances et à intégrer sa voie spirituelle dans sa vie quotidienne. En plus d’écrire, elle enseigne le yoga sur la côte du Maine et aime se relier avec la nature en faisant des randonnées et du kayak.

    Vous pouvez visiter son site internet : www.kynes.net

  • LA BLANCHE Diane

    LA BLANCHE Diane

    Diane La Blanche puise son inspiration créatrice dans les profondeurs de l’être…Son écriture est instinctive, ses mots prennent racines dans sa chair, dans les mémoires enfouies des lignées ancestrales de femmes, puis viennent tambouriner dans son cœur et son esprit afin de prendre forme sous sa plume pour nous emmener dans un voyage onirique à la rencontre de nos archétypes sauvages individuels et collectifs. Cette femme d’aujourd’hui possède la magie des conteurs et conteuses d’autrefois qui par leurs histoires nous transportent dans notre propre Histoire à la rencontre de nos propres enseignements et chemins de guérison.

  • LABELL Nathy

    LABELL Nathy

    Diplômée en traduction d’édition anglais/espagnol, auteure de 365 délices pour le cœur, Le journal des succès et de 365 douceurs pour l’âme, Nathy LaBell, de son vrai nom Nathalie Sohou, écrit depuis sa tendre enfance. Elle a à cœur de diffuser du bonheur et de la bonne humeur autour d’elle.
    Elle croit fortement que l’art de positiver peut changer le cours d’une journée, alors elle positive quoi qu’il arrive afin que notre vie soit un délice et non un supplice.
    Glisser un mot d’encouragement à son prochain est tout simplement sa raison d’être.

  • LABOURÉ Denis

    LABOURÉ Denis

    Diplômé de l'École Normale, Denis Labouré a, dès le début de sa carrière, choisi de s'occuper de classes d'enfants handicapés. De là date sa formation en pédagogie et en psychologie.
    Titulaire d'un Master 2 d'État en théologie et d'une licence canonique (Université Saint Thomas d'Aquin de Rome), il est au fait des recherches en sciences religieuses.
    Il a suivi les formations des mouvements qui se consacrent au traitement spirituel (Science du Mental, Science Chrétienne, etc.). Il a traduit et commenté plusieurs ouvrages consacrés à sa pratique. Il a recueilli le meilleur apport de chacun, une synthèse qu'il enseigne en toute indépendance et liberté dans ses cours en ligne et ses séminaires.

  • LABUSSIÈRE Michel

    LABUSSIÈRE Michel

    Né en 1946, Michel Labussière a commencé à Angoulême une carrière d’enseignant en Lettres modernes qu’il a poursuivie plus de trente ans à Bordeaux.
    Par curiosité intellectuelle autant que par conviction religieuse, il s’intéresse depuis toujours à la problématique des relations science-foi. Plusieurs décennies de recherches l’ont conduit à penser que ce dialogue essentiel peut être audacieusement renouvelé grâce à la médiation de la tradition hébraïque. Il en a ouvert les voies dans Dieu innombrable (éditions Bastingage, Bordeaux, 2004), puis dans un essai de kabbale chrétienne, Nombre et lumière (éditions JMG, 2013). Ces deux ouvrages expérimentent la possibilité pour le texte biblique et les sciences exactes de parler un même langage, celui des nombres.
    Toujours soucieux de croiser des regards différents, riches de fécondités inédites, l’auteur décrypte aujourd’hui avec Le grand œuvre d’Alain-Fournier l’influence jusqu’ici rigoureusement insoupçonnée de l’alchimie dans la genèse du Grand Meaulnes.

  • LAFAYLLVE Patricia M.

    LAFAYLLVE Patricia M.

    Patricia Lafayllve est une Godwoman certifiée par The Troth. Elle est heathen depuis environ dix-sept ans, et païenne depuis vingt-quatre. Elle s’enorgueillit d’être membre à la fois de The Troth et du Kindred de Two Ravens, et d’être l’une des fondatrices de Biornsal, un groupe de seidh qui a fonctionné de 2001 à 2008. Elle sert The Troth depuis 2002 en qualité de Steward, High Steward, Godwoman, Rede member, et ancienne Steerswoman. Elle est aussi la fondatrice du Programme d’Études (Lore Program) de The Troth, et y a occupé la fonction de Prévôt. Actuellement, Patricia est Dean dans le Programme d’Études, et travaille activement comme Freyjasgythja.

  • LAUVERGNE Vincent

    LAUVERGNE Vincent

    Vincent Lauvergne est engagé dans le domaine ésotérique depuis plus de 20 ans, à la fois comme éternel étudiant mais aussi comme conférencier et formateur dans des domaines comme l'alchimie, la spagyrie, l'astrologie, la lithothérapie, la magie, l'hypnose etc.
    Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la magie et à la spagyrie.

  • LAVOIE Sylvie
  • LAZZERINI Ethan

    LAZZERINI Ethan

    Ethan Lazzerini est un auteur et un blogger vivant dans le Yorkshire, en Angleterre. Il travaille avec les cristaux depuis plus de 25 ans. Ethan travaille de façon intuitive et pratique avec les cristaux pour accéder aux informations et à l’énergie qu’ils contiennent. Il croit que les cristaux sont des outils et des alliés spirituels pour le développement personnel, la croissance spirituelle, la manifestation et la protection psychique. Dans ses livres, et dans les articles populaires de son blog, il s’efforce de rendre la lithothérapie limpide et facile à appliquer dans la vie de tous les jours.
    Quand il n’est pas occupé à écrire, à lire ou à chasser les cristaux, il fabrique des bijoux de lithothérapie pour sa ligne de bijoux florissante, Merkaba Warrior.

    Vous trouverez beaucoup de guides et de conseils utiles sur la lithothérapie sur son site internet et sur son blog :
    www.ethanlazzerini.com

  • LE MAÔUT Sébastien G.A

    LE MAÔUT Sébastien G.A

    Praticien, enseignant et chercheur indépendant en sciences occultes, ésotérisme et énergétique, spécialisé en magie depuis plus de 20 ans. Héritier d’une Tradition sorcière familiale, co-fondateur de l’association Ésoterra, Sébastien G.A. Le Maôut est un praticien reconnu par les médias, la presse écrite et la télévision. Son travail de vulgarisation et son approche « scientifique » de la magie et de la sorcellerie sont fortement appréciés depuis de nombreuses années par sa clientèle et ses élèves. Auteur de nombreux articles et vidéos disponibles sur son site internet www.sebastiensorcier. com, il a participé à l’ouvrage poético-fantasmagorique Larmes de Sang  de Viktor Videra en écrivant des postlégomènes sur les vampires (littéraires, psychiques et énergétiques).

    www.mecanismes-pratique-magique.com

  • LELAND Charles G.
  • LEMOINE Laetitia

    LEMOINE Laetitia

    Laetitia Lemoine est thérapeute holistique, auteure et maman de deux enfants.
    Elle a exercé un métier de cadre administratif pendant 15 ans avant que sa vie ne prenne un grand tournant avec l’écriture de son premier livre en 2012, Chrysalide de Conscience.

  • LEVI Éliphas
  • LIPINSKI Sharon

    LIPINSKI Sharon

    Sharon Lipinski (Loveland, Colorado) est la fondatrice de l’association à but non lucratif Change Gangs : Virtual Giving Circles, qui aide les gens à faire de petits dons dont l’impact est démultiplié quand ils s’ajoutent à ceux faits par d’autres personnes qui supportent la même cause. Elle gère aussi la plus grande banque de données sur les outils, les stratégies et les réalisations de certains des 800 cercles de donateurs américains.

  • LOBANOV Séverin

    LOBANOV Séverin

    Séverin Lobanov est un alchimiste contemporain qui a été confronté très jeune à la possibilité d’une vision différente du monde et de la nature.
    En effet il a été élevé dans le souvenir d’une arrière grand-mère fascinante et mystique, aveugle et disciple d’un étrange abbé thaumaturge. Puis, à l’occasion d’un premier mariage précoce, il fait la rencontre déterminante pour sa vocation d’alchimiste avec son nouvel aïeul par alliance, éditeur associatif et correspondant occasionnel de la revue Atlantis. Cet énigmatique et attachant octogénaire fut aussi l’un des exécuteurs testamentaires du mystérieux Philéas Lebesgue, « Paysan de l’Univers » et « Alchimiste du Verbe » comme le surnommait affectueusement son meilleur ami et voisin, le fameux alchimiste Eugène Canseliet qui retiendra sa définition de la Haute Science : « la Science de la Vie », au sens le plus large accordé à ce dernier terme.
    Toutefois ce n’est qu’après sa rencontre avec Jean Dubuis et ses Philosophes de la Nature que Séverin Lobanov se décidera à se tourner à son tour vers le fourneau opératif du laboratoire et ses travaux bien particuliers…

  • LUPA

    LUPA

    Lupa est une néo-chaman, artiste et fana du développement durable résidant à Portland, dans l’Oregon aux États-Unis.

    Depuis les années 1990, elle pratique la magie animale sous diverses formes. Bien que sa voie lui ait fait vivre des expériences diverses et variées au fil des ans, les récentes années ont été consacrées au développement du thériochamanisme, une nouvelle voie chamanique axée sur les esprits. Elle a obtenu un master en thérapie psychologique mettant l’accent sur l’éco-psychologie, et intègre des éléments de cette formation dans sa pratique et dans son écriture. En outre, elle a déjà publié plusieurs ouvrages sur la magie animale et des sujets similaires qui peuvent facilement se trouver sur internet. Lorsqu’elle n’est pas en train de taper furieusement sur son clavier, Lupa aime se retirer dans les gorges du Columbia pour y fabriquer des objets de rituels et autres œuvres d’art à partir de peaux de bêtes, d’ossements et d’autres matériaux, et essayer de rendre son appartement plus vert sans s’attirer les foudres de l’agence immobilière.

    Vous pouvez la retrouver en ligne sur http://www.thegreenwolf.com et http://therioshamamism.com.

  • MACÉ Kalil-J.

    MACÉ Kalil-J.

    Naturopathe-kinésiologue de formation, Kalil-John Macé œuvre dans le coaching depuis maintenant une quinzaine d’années. Après plus de 17 ans de formation en PNL, mémoire de l’âme, communication, psychogenèse, constellation familiale, psychogénéalogie, EFT, TATs iridologie et analyse transactionnelle, il décide de centraliser son travail en une méthode : le Coaching Transpersonnel.
    Se destinant de prime abord à un avenir artistique dans la musique, il se passionnera pour la lithothérapie et l’échange informationnel entre le corps et les minéraux, mais aussi pour l’être, les interactions corps-esprit et les conséquences qui en résultent. Il intègre donc l’École de Santé Holistique à Bruxelles à l’âge de 20 ans.
    En 2005 il co-fonde World of Nature, librairie spécialisée dans le bien-être, le développement personnel et spirituel avec Cécilia Hauben et Domique Borrens. Il se charge notamment des cycles de conférences annuels avec des intervenants tels que : Dr Dominique Bourdin, William Berton, Esmeralda Bernard, Ann-Christine Mahieu, Céline Bouffard Brûlé, Thierry Janssen et bien d’autres…
    Aujourd’hui, entre ses activités d’assistant PNL à l’Institut Ressources et ses consultations en cabinet privé il donne aussi la formation « La vie, une historie d’amour avec… Soi : mode d’emploi », issue de son premier livre, en collaboration avec l’EPE (École des parents et des éducateurs).

  • MACKINNON Danielle

    MACKINNON Danielle

    Danielle MacKinnon (Boston, Massachusetts), coach intuitive particulièrement douée, a fait des apparitions à la radio et à la télé dans le monde entier. Elle est aussi un membre estimé du corps professoral de l’Institut Omega, du Centre Kripalu, et d’autres institutions d’enseignement et de bien-être renommées. Son école, la Danielle MacKinnon School of Animal Communication, a donné au domaine de la communication animale une plus grande visibilité mondiale. Chaque année, Danielle aide des milliers de gens à venir à bout de leurs difficultés et à entrer dans un monde de possibilités miraculeuses.

    Vous pouvez lui rendre visite sur internet à : www.DanielleMacKinnon.com.

  • MADRASSE Daniel

    MADRASSE Daniel

    Issu d’un cursus universitaire artistique et culturel, Daniel Madrasse a étudié dans différents courants antiques et modernes la substitution d’une esthétique subjective et émotionnelle à un réalisme classique et formel. Il retrouva là des notions voisines des principes bouddhistes sur la subjectivité du mental, avec lesquels il était familiarisé depuis de nombreuses années. Son étude personnelle de la mystique chrétienne, notamment à travers l’hésychasme et Maître Eckhart, le convainquirent de l’existence de ponts entre ces domaines. C’est finalement l’intérêt qu’il porta aux travaux sur la conscience humaine et ses états modifiés qui consolidèrent définitivement ces connexions : l’étude du sommeil et des rêves grâce aux travaux d’Hervey de Saint-Denys, Michel Jouvet ou Stephen Laberge, ou encore les expériences de mort imminente qui s’imposèrent dans le débat dès les années 70, sans pour autant créer de consensus.
    Partisan d’une « théorie du tout » de la conscience, Daniel Madrasse travaille à la vulgarisation de ce que l’on pourrait appeler la « métaphysique mentale ».

  • MANDATO Francesco

    MANDATO Francesco

    Né en 1985 à Colmar, en Alsace, Francesco Mandato a vécu ses sept premières années dans le sud de l’Italie.
    C’est à l’âge de 14 ans, dans le sud de la France, lorsqu’il se fait hypnotiser durant un spectacle, qu’il a un déclic et commence à s’intéresser au domaine de la spiritualité. Suite à cette expérience, il prend conscience qu’il y a de nombreuses choses à propos de l’être humain qu’il ne connaît pas et décide de les découvrir à tout prix. C’est ainsi qu’il passe son adolescence à lire des livres sur l’hypnose, la psychologie, les rêves et l’énergie du corps.
    À 18 ans, il découvre le Reiki. C’est un grand bouleversement dans sa vie de jeune adulte et sa première vraie pratique spirituelle. Il fait rapidement « partie des leurs » en passant l’initiation au premier degré de Reiki Usui. Il passe les différents ni­veaux d’initiation supérieurs dans les années qui suivent pour atteindre le niveau de maître.
    La même année, en 2004, parallèlement à sa formation au Reiki, il s’inscrit dans la seule école de sophrologie holistique en France. Holistique, car elle permet de prendre conscience de toutes les parties de l’être humain, à savoir, le corps, l’esprit, l’énergie, les émotions ainsi que l’âme. Il suit un cursus de trois ans et obtient un master en sophrologie.
    Le Reiki et la sophrologie deviennent très vite ses deux principaux outils de travail thérapeutiques, non seulement pour lui-même, mais également pour les autres. À l’âge de 20 ans, il ouvre son premier cabinet et reçoit encore aujourd’hui des personnes souhaitant se développer personnellement et spirituellement, en séances de groupe ou individuelles.
    Sa vie est influencée par ses propres enseignants et inspirée par les cinq idéaux du Reiki et ses recherches évoluent sans cesse. Admis et initié à la franc-maçonnerie, il quitte la fraternité de son plein gré après cinq ans. Il est également certifié en EFT (Emo­tional Freedom Technique), en hypnose classique et ericksonienne et fait partie de plu­sieurs groupes opérant au niveau international dans le domaine du développement personnel et spirituel.

    Visitez son site : www.francesco-mandato.com

  • MARQUIS Melanie

    MARQUIS Melanie

    Melanie Marquis a pratiqué la magie toute sa vie. Elle est la fondatrice du coven international United Witches, ainsi que l’organisatrice du festival Denver Pagans. Elle a écrit pour l’American Tarot Association, pour les almanachs et les agendas de Llewellyn, et a contribué à nombre de publications païennes nationales et internationales, notamment dans le magazine Circle and Pentacle. Elle réside dans le Colorado.

  • MARTIN Wendy
  • MASON Asenath
  • MAZÉ Pascal
  • MELESVILLE Célia

    MELESVILLE Célia

    Célia Melesville est artiste, auteure, thérapeute et cartomancienne. Des savoir-faire qui s’entremêlent au gré de ses inspirations et donnent naissance, d’un coup de pinceau, à des oracles et des tarots. Elle est la créatrice de L’oracle des reflets et du Le Tanis Lenormand, des jeux qui ont remporté un vif succès, notamment auprès de cartomanciens avertis.
    Célia a à cœur d’imprégner son travail de la symbolique et la spiritualité qui lui tiennent tant à cœur et saupoudre le tout de quelques touches de poésie, dont elle est si friande.
    Ainsi à la base de chaque texte et illustration se trouve la graine de l’intuition, qu’elle écoute attentivement afin de tracer au plus juste les messages qui lui sont apportés.
    Des années à illustrer et à écrire des récits pour enfants lui ont permis de peaufiner son style. Elle s’est également formée à divers techniques thérapeutiques ainsi qu’au développement personnel et spirituel et parce que la vie est un long chemin, elle continue à apprendre, afin de toujours faire évoluer son regard sur le monde qui nous entoure.
    Elle vous invite à partager sa passion des cartes et du développement personnel au travers de sa chaîne Youtube : « Célia Melesville - Cartes et Conscience ».
    Actuellement Célia exerce en tant que thérapeute et propose également des tirages de cartomancie ou de guidance à distance ou dans son cabinet  à Toulouse.

  • MEREDITH Jane
  • MIRANDE Bernard

    MIRANDE Bernard

    Bernard Mirande est psychologue - Onirothérapeute - Titulaire d'un D.E.A de littérature française et contemporaine et a suivi l'enseignement du poète, philosophe et métaphysicien, François Brousse pendant près de 18 ans.
    Depuis plus de 35 années, il exerce en tant que Psychothérapeute et anime des conférences, des ateliers, des groupes psychothérapeutiques ainsi que de nombreux éminaires de psychologie métaphysique essentiellement axés sur le thème du rêve. Il a fondé l'association SONGE et le Centre d'Etudes des Rêves à Montpellier. Son travail s'inscrit dans la lignée Junguienne tout en intégrant l'apport psychanalytique de Freud et de Lacan. Il anime également des cafés littéraires à Lunel et à Montpellier : "A l'écoute des rêves".

  • MONNOT-BOUDRANT Stéphane

    MONNOT-BOUDRANT Stéphane

    Stéphane Monnot-Boudrant est l’un des spécialistes contemporains de la Géomancie et des Arts Divinatoires. Son goût pour le partage l’amène à donner régulièrement des formations et des conférences sur le sujet, dont il s’est fait une passion depuis de nombreuses années. Coach professionnel auprès de grands noms du monde de l’entreprise, son approche centrée sur le développement de la personne l’amène à pratiquer une divination résolument moderne et humaine. Artisan dans l’âme, il explore sans relâche de nouvelles pistes de recherches à la croisée de la Géomancie, de la Radiesthésie, et de l’Alchimie.

  • MORRIS Tisha
  • MOURA Ann

    MOURA Ann

    Née en 1947 et élevée dans une tradition familiale de trois générations, Ann Moura a commencé à écrire à propos de cet héritage en tant que Sorcière Verte depuis le milieu des années 1980, transmettant à une nouvelle génération les leçons qu’elle a apprises de sa mère brésilienne et de sa grand-mère d’origine celtibère. Leur compréhension des magies populaires et des concepts de l’Art incluait la répétition fréquente des Règles de Conduite, les anciennes divinités de Thrace et d’Inde, le spiritisme, les charmes à base de plantes, la magie des bougies, la croyance en la réincarnation, l’invocation des Élémentaux, la compréhension du Pouvoir, et le lien entre les Saints catholiques et les divinités païennes, comme il a toujours été fait dans la Santeria, le Candomblé et la Macumba.
    Quand elle eut quinze ans, Ann continua de parcourir l’Art1 dans sa propre direction, en se débarrassant des associations des divinités catholicisées utilisées par sa mère et sa grand-mère. Elle s’est par contre concentrée uniquement sur la Magie Verte, travaillant avec les énergies et les esprits de la Nature, les Élémentaires, et en se dédiant à la Déesse et au Dieu de la Nature. Ann détient à la fois un Baccalauréat ès Arts et un Master ès Arts en Histoire, et elle aime écrire en prose ou en poésie, dessiner, peindre, s’occuper de ses nombreux chats et de son jardin de simples. Mariée, ses deux enfants adultes élevés dans l’Art, Ann écrit sur ce sujet avec la perspective de son expérience personnelle et de son héritage familial.

  • MUELLER Mickie

    MUELLER Mickie

    Mickie Mueller est une artiste reconnue et primée dans les styles fantasy, féerique et mythologique. Prêtresse païenne initiée, Mickie a étudié la magie naturelle, la magie des fées et la tradition celtique. Elle est aussi maître-enseignante Reiki de la tradition Usui Shiki Royoho. Son art magique s’exprime à travers les fées, les déesses et les personnages du folklore. Elle travaille essentiellement avec un mélange de crayons de couleur et d’aquarelle infusée d’herbes magiques correspondant à la matière de son sujet.
    Mickie est l’illustratrice des tarots divinatoires The Well Worn Path et The Hidden Path, l’auteure-illustratrice de Voice of The Trees, un Oracle de Divination Celtique, et l’illustratrice du Tarot des Chats Mystiques. Depuis 2007, Mickie est une contributrice régulière aux articles et aux illustrations de certains magazines de Llewellyn. Elle réside au Missouri.

  • MUSRUCK Alexandre

    MUSRUCK Alexandre

    Alexandre Musruck, alias : « The Lenormand Extraordinaire » est connu pour ses tirages précis et sa connaissance pointue de l’oracle du petit Lenormand.
    Passionné de cartomancie, il est l’auteur de plusieurs jeux de tarot, d’oracles, et de plusieurs Petit Lenormand richement décorés. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage livre The Art of Lenormand reading - decoding powerful messages, publié aux États-Unis par Schiffer Publishing, ainsi que du Petit Lenormand qui porte son nom : Alexandre Musruck Lenormand Oracle Cards. Vous trouverez des nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube qui expliquent aux novices mais aussi aux confirmés comment utiliser le Petit Lenormand d’une façon pratique et moderne.
    Quand il n’écrit pas de livres, ne crée pas de jeux de cartes et ne consulte pas sa clientèle, Alexandre coule des jours heureux sur son île exotique de La Réunion, un endroit paradisiaque au cœur de l’océan Indien avec sa femme Erika, son fils Raphaël et sa petite fille Mathilde.

    Pour plus d’informations sur Alexandre : www.angelcartomancy.com

  • NATHANAËL Alcide

    NATHANAËL Alcide

    Alcide Nathanaël pratique la voyance depuis plus de dix ans. Cette capacité, développée dès l’enfance, s’inscrit dans un héritage spirituel et familial. Il était donc naturel pour Alcide de perdurer sur cette voie toute tracée et de joindre au fil du temps à ses inspirations médiumniques les connaissances acquises dans différents domaines qui le passionnent. Les mythologies, notamment celles de l’Égypte ancienne et de la Grèce antique, sont incluses dans ses nombreux champs d’investigation, toutes les traditions liées aux cartes également, comme le grand public a déjà pu le constater dans le désormais incontournable oracle des Cartes Divinatoires d’Algariel.
    Il se passionne aussi pour la musique, lui-même compositeur, et bien entendu pour les Arts Plastiques, auxquels il s’adonne avec un perfectionnisme rare ; on pourra aisément le constater en découvrant les cartes de son tout dernier jeu divinatoire, l’Oracle de Mercure.
    Auteur d’un livre compagnon pour les Cartes Divinatoires d’Algariel, publié chez Arcana Sacra, il signe à présent son second ouvrage ; le Livre de Mercure, chez le même éditeur.
    Révélé en tant que jeune prodige, Alcide est désormais reconnu comme un créateur et un voyant talentueux ; il ne cesse de proposer au plus grand nombre des jeux uniques pour leur époque, porteurs de puissance évocatrice, élaborés dans l’esprit le plus respectueux des traditions divinatoires.

  • NEAL Carl F.

    NEAL Carl F.

    Carl F. Neal vit dans l’ouest de l’Oregon. Fabricant d’encens professionnel depuis 1995, il a commencé à pratiquer le paganisme dix ans plus tôt. Carl est fasciné par l’encens depuis qu’il l’a découvert étant enfant. Au grand dam de son père, il a commencé à faire brûler de l’encens à l’âge de douze ans, et chaque année écoulée depuis a vu grandir son intérêt et son enthousiasme pour cette substance. Longtemps avant de découvrir la spiritualité de la Terre-Mère, il a compris le pouvoir des odeurs dans la vie quotidienne. Sa fascination pour elles ne s’est jamais démentie.
    Carl a découvert et développé pour les enfants de nouveaux usages et de nouvelles techniques qui n’ont pas encore été imprimées, mais qui peuvent trouver leur place dans un futur guide d’utilisation des encens. Il continue de parcourir le pays pour donner des conférences sur l’encens et ses emplois partout où il le peut.  Chaque jour, il est animé par un amour profond des encens et de la communauté magique.

  • NEMANDI Lisbeth
  • NEU Marc

    NEU Marc

    Marc Neu est à la fois auteur, formateur et artisan ésotérique dans le domaine des traditions natives (magie, théurgie, divination). Il œuvre à explorer le monde de ces traditions pour en comprendre les mécanismes afin de les adapter à notre époque.
    Par son travail d’auteur, il contribue à rendre disponibles des enseignements jusque-là oubliés ou restés confinés dans des cénacles fermés en adaptant la pédagogie à un public débutant.
    Par son travail de formateur, il transmet sans retenue l’expérience accumulée en 25 ans d’études, d’expérimentations et de pratiques de la magie, de l’alchimie et des arts divinatoires.
    Par son travail d’artisan (www.cielether.com), il met à la disposition de tous de précieux outils forgés dans le respect de l’Art magique et alchimique (baguettes, athamés, encens, pendules etc.).

  • NEWMAN Rich

    NEWMAN Rich

    Rich Newman (Tennessee) enquête sur le paranormal depuis plus de dix ans, et a fondé le groupe Paranormal Inc. C’est aussi un réalisateur dont le premier long métrage, un documentaire intitulé Ghosts of War, est sorti en 2011. Ses articles ont paru dans Haunted Times et dans Paranormal Underground.

    Apprenez-en plus sur ses enquêtes sur www.paranormalincorporated.com.

  • OKADA Sylvie

    OKADA Sylvie

    Tombée dans le chaudron bien avant de savoir que ça s’appelait Paganisme, Méditation ou Animisme, il y a quelque 40 ans, les trois gouttes d’Awen tombées sur son pouce ont conduit Sylvie Okada sur le chemin du Yoga, des spiritualités orientales et des peuples premiers de la lointaine Amérique. Mais c’est en Bretagne qu’elle se sent chez elle, au pays des fées et des korrigans. Toujours à la croisée de plusieurs chemins, qu’ils soient géographiques ou spirituels, elle souhaite à présent créer des liens là où d’autres séparent, là où les routes se rejoignent, au centre du carrefour des humains.

  • ORPHÉE Athénos

    ORPHÉE Athénos

    Athénos Orphée, de son vrai nom Olivier Michaud, est né à Arlon, en Belgique. Du plus loin qu’il se souvienne, il a toujours baigné dans la magie. Issu d’une famille chrétienne, il est très tôt attiré par le merveilleux et le sacré, avec un penchant prononcé pour la voie païenne des anciennes religions. L’église où il fit sa communion fut d’ailleurs bâtie sur un ancien sanctuaire à Diane, sur une butte appelée la colline des sorciers.
    Initié dès son plus jeune âge à la sorcellerie des campagnes grâce à une sorcière qui lui transmit ses connaissances en voyance et en magie, il a, par la suite, étendu ses recherches dans le monde de l’occulte, grâce à la rencontre de personnes qui lui ouvrirent tour à tour divers domaines, tels que la radiesthésie, la radionique, le magnétisme, etc.
    C’est à l’âge de quinze ans qu’il entend l’appel de la Déesse et identifie la Wicca comme étant la voie qu’il aspire à suivre. Peu désireux de se contenter de connaissances livresques, il contacte alors plusieurs covens en France et en Belgique, au sein desquels il est initié aux grades majeurs et reçoit également, dans d’autres cénacles, divers titres initiatiques, comme Myste dans l’Église Gnostique L+C Antistitus Hekatea, et dans d’autres disciplines magiques, telles que le Hoodoo.
    Soucieux de faire reconnaître la Wicca comme une authentique voie initiatique, profondément spirituelle, loin des images sulfureuses ou sectaires véhiculées depuis plusieurs années en Europe, Athénos Orphée transmet ses connaissances, par le biais d’ouvrages, d’une chaîne YouTube et de cours. Son désir est de dédiaboliser le monde sorcier et de former de nouveaux adeptes de ces merveilleuses traditions que sont la Wicca et les religions antiques.

  • OSMONT Anne
  • PANDORA HEARTS

    PANDORA HEARTS

    Nolwenn Mellier, dite « Pandora Hearts »,  est née dans une famille où la Bretagne est à l’honneur de par ses origines.
    Sorcière des montagnes et pratiquante de la magie de campagne, elle est à ce jour une artiste peintre reconnue qui joue de la magie et du pinceau, associant ses deux passions pour créer des œuvres magiques.
    Sa montagne, comme elle aime à l’appeler, est sa source première d’inspiration. C’est le contact quotidien avec la nature, la vue imprenable sur la Voie lactée que lui offre sa maison et, enfin, sa connexion avec l’autre monde, qui firent naître l’inspiration de la création de l’Oracle des Astres.
    Ghost, sa muse féline siamoise, l’accompagne à chaque instant de cette aventure. Parce que le partage et la transmission font partie intégrante de ce qui nourrit son Âme de Sorcière, aujourd’hui, par cet ouvrage, Pandora Hearts vous invite à sonder l’invisible et à voyager à travers les astres.

  • PAPUS
  • PARKER Lisa
  • PATTERSON Rachel

    PATTERSON Rachel

    Rachel Patterson est sorcière depuis maintenant bien des années. Elle a étudié de nombreux domaines de l’Art en se servant de livres, de documents sur internet, d’écoles, et en étudiant avec des mentors merveilleux comme Janet Farrar et Gavin Bone. Elle a passé les premier, deuxième et troisième Degrés de la Wicca.
    Elle est Grande Prêtresse de son propre coven, The Kitchen Witch Coven of Natural Witchery, qui lui permet de participer à de nombreux rituels en extérieur dans des endroits sacrés au Royaume-Uni.

  • PÉALA Akara

    PÉALA Akara

    Alexandra/Akara Péala est art thérapeute holistique/auteure/peintre/illustratrice, elle est comme un « petit couteau suisse » lui a dit un enfant un jour ! Le Mandala, « cercle » en Sanskrit (la langue ancienne des Indiens d’Inde), est son outil de prédilection depuis toujours dans les ateliers d’Akar’art qu’elle a pu proposer aux enfants, parents et enseignants, en crèches, écoles, structures pour handicapés, personnes âgées…
    Les mots déclenchent toujours chez elle des bourrasques d’images colorées qui s’expriment, comme les couleurs qui sont pour elles, « les empreintes digitales du Soleil » !
    Passionnée par la Nature, les animaux et les eaux du globe, elle enseigne aux enfants l’amour et le respect de ceux-ci, pour leur donner des repères dans ce monde magnifique et pourtant en danger.
    Le Cercle accompagne le mouvement de vie et de création en chacun de nous, il aide à grandir et sentir pour mieux connaître ses limites et pouvoir les dépasser ensuite… c’est une respiration entre conscient et inconscient. « Ce que je sens et ce que je sais ! Le cercle est un pont qui se courbe et se rejoint entre mon cœur et mon esprit…. »

    Son site de peinture :  www.akarart.com

  • PERRAKIS Athena

    PERRAKIS Athena

    Athena Perrakis est la fondatrice et la directrice de Sage Goddess, la plus grande source au monde d’outils sacrés et d’enseignements métaphysiques. Elle a un doctorat en direction pédagogique, et a été professeure et coach exécutive avant de fonder Sage Goddess. Elle fusionne sa formation en chamanisme, en aromathérapie, en reiki, en histoire mondiale, en linguistique, en religion comparée et en direction pédagogique pour apporter un point de vue à la fois théorique et pratique.
    Athena a le sentiment profond que toutes les voies spirituelles sont, en fait, une seule Voie ; que toutes avancent dans la même direction, travaillent pour les mêmes buts, et sont ancrées dans la même histoire. Son désir de leur trouver un fil commun, et d’unir le monde autour de leurs expériences communes, a inspiré bien des gens à se relier à leurs propres racines et à trouver guérison, pardon et paix. En cherchant la présence de la Source en soi, et en rendant hommage à sa propre divinité, on trouve sans effort la beauté dans le monde.
    La communauté de Sage Goddess, sur Facebook, comprend 700 000 membres du monde entier, qui cherchent le chemin d’une spiritualité intégrée. Sage Goddess est basée à Los Angeles, en Californie, et dispose d’un espace où les visiteurs peuvent méditer, acheter des outils sacrés et vivre des rituels en direct chaque mois, à la pleine lune.

  • PESZNECKER Susan

    PESZNECKER Susan

    Susan Pesznecker, surnommée « Moonwriter », vit dans le nord-ouest de l’Oregon. Auteure, professeur d’anglais à l’université, infirmière, et Druide/Païenne, elle a un Master d’écriture professionnelle et adore lire, regarder les étoiles, camper avec son merveilleux caniche, et travailler dans son jardin biodynamique. Elle est co-fondatrice du Bosquet druidique de Two Coats et du site internet Ars Viarum Magicarum—A Magical Conservatory and Community (http://www.magicalconservatory.com). 

    Visitez sa page internet : http://www.susanpesznecker.com)

  • PÉTRI Aurélia
  • PINHEIRO Julie

    PINHEIRO Julie

    Lili Pinheiro a fait des études d’arts appliqués afin d’obtenir un sens de l’image poussé et ainsi trouver son propre univers artistique. Elle poursuit finalement ses études dans la photographie, l’une de ses grandes passions et devient photographe.
    Elle se découvre ensuite un engouement profond pour la méditation et la spiritualité qui changera sa vie. Il est devenu important pour elle de partager cette belle pratique afin d’aider les autres, notamment les enfants qui sont très demandeurs de ce type d’activités.
    Lili Pinheiro décide de concourir à l’Institut de l’Engagement, une association qui accompagne les jeunes porteurs d’initiatives, avec comme proposition ce manuel de méditation à destination des enfants. Le projet L’éveil d’Ajna est né. Ce dernier participe aujourd’hui à initier petits et grands à la méditation et au développement personnel grâce à des ouvrages illustrés ludiques et poétiques.

  • PINON Emmanuelle
  • PIOBB Pierre
  • PISSIER Philippe

    PISSIER Philippe

    Né en 1963, Philippe Pissier a rendu disponible en français nombre d'écrits du mage britannique Aleister Crowley — dont le célèbre "Magick" — et a en outre transvasé ceux d'Austin Osman Spare, Phil Hine, Lilith von Sirius, Edward Kelly, pour ne rien dire d'un certain nombre de grimoires et de l'enseignement énochien de la Golden Dawn.
    Il anime, au cours des années 80, la revue et la maison d'édition Le Jeu des Tombes, participe à l'aventure du périodique Offrande, créé en 1993 avec Patrice Lamare, et dirige de 1994 à 1999 une collection d'ouvrages ésotériques aux Editions Ramuel. Egalement plasticien, il a exposé en divers endroits du globe : Novosibirsk Art Gallery, Musée de l'Erotisme (Paris), Le ZO (Nîmes), etc.
    Il a par ailleurs contribué, avec Pierre-André Dujat, à préserver l'œuvre écrite de Jean Carteret.

  • POINSOT M.
  • PROWER Tomás

    PROWER Tomás

    Tomás Prower est diplômé de l’Université de Californie à Santa Barbara, en Études Mondiales et en Études Ibériques et Latino-américaines. Après avoir voyagé dans le monde entier, il a suivi un cursus d’études complémentaire à l’Université du Chili, tout en travaillant comme traducteur pour le département de littérature. Sa parfaite maîtrise de l’anglais, du français et de l’espagnol lui offrit l’opportunité de devenir un agent de liaison culturel pour le gouvernement français en Amérique du Sud, entre la France, les États-Unis et les États membres du Mercosur. À la même époque, il a beaucoup voyagé dans la jungle amazonienne, afin d’en apprendre le plus possible sur les populations de cette région du monde.
    À son retour aux États-Unis, Tomás a travaillé comme barman dans un bar gay réputé de Los Angeles, avant de rejoindre Reno et de devenir directeur des relations extérieures de la Croix-Rouge américaine au Nevada. Il est ensuite retourné dans sa ville natale de Los Angeles où, toujours fasciné par le macabre, il a exercé durant un temps comme médecin légiste, tout en écrivant et en fréquentant le milieu LGBT et les sous-cultures occultes de la ville. Résidant désormais à Las Vegas, dans le Nevada, où il partage son temps entre des randonnées dans le désert, les échanges avec des touristes du monde entier et la rédaction de nouveaux livres, sous les lueurs des néons de la « Ville du péché ».

  • RAJCHEL Diana

    RAJCHEL Diana

    Diana Rajchel est l’auteure de Divorcing a Real Witch: for Pagans and the People that Used to Love them. Elle est aussi l’ancienne directrice du Pagan Newswire Collective, le réseau fondé par Jason Pitzl-Waters de The Wild Hunt. Elle travaille comme journaliste, auteure, bloggeuse et créative pour toutes sortes de choses. Elle se définit comme wiccane éclectique, penchant plus vers la sorcellerie que la Wicca.
    Diana a contribué aux publications annuelles de Llewellyn, et elle a aussi soumis quelques articles à Circle Magazine, Sage Woman, les Beltane Papers et Facing North. Son style d’écriture est remarquable parmi les écrivains païens, parce qu’elle ne commence presque jamais par une promenade dans les bois. Quand c’est le cas… cherchez la tête qui va tomber. Après un tel début, il y en a presque toujours une.
    C’est une prêtresse du 3e degré de la Wicca dans la tradition de Shadowmoon, une tradition wiccane éclectique américaine. Actuellement, elle sert sa communauté comme prêtresse « sur demande » pour les gens qui ont des problèmes métaphysiques particuliers ou pour ceux qui ont juste besoin d’un officiant pour un mariage ou des funérailles.
    Rajchel vit à Minneapolis avec sa partenaire de vie non-païenne. Elle a un jardin en ville et aime la danse du ventre, le Pilates, la gymnastique aquatique et la danse chamanique.

  • RANKINE David
  • RASO DELLA VOLTA Lea

    RASO DELLA VOLTA Lea

    Lea Raso Della Volta est journaliste et titulaire de deux doctorats, l’un en Sciences et techniques du langage (2004) et l’autre en droit public (2017). Elle est spécialiste des Balkans et de l’Empire ottoman et de la Turquie, et passionnée d'histoire des Templiers. Elle est chercheuse associée au CERDACFF, laboratoire de la Faculté de droit de Nice.

  • RAVENWOLF Silver

    RAVENWOLF Silver

    Silver RavenWolf (Pennsylvanie) est reconnue dans tous les États-Unis comme dirigeante et aînée de la Wicca, et son œuvre a contribué à guider l’avenir de l’une des religions ayant la croissance la plus rapide en Amérique aujourd’hui. Elle a écrit de nombreux livres, et elle a été interviewée par le New York Times, Newsweek, et le Wall Street Journal ; ses articles ont été publiés dans de nombreux périodiques, dont Bust Magazine, le Baltimore Sun, le St. Petersburg Times, le National Review, Publishers Weekly, Body & Soul Magazine, et Teen Lit Magazine.
    Elle a écrit, entre autres, le best-seller Solitary Witch, Teen Witch, To Ride a Silver Broomstick, To Stir a Magick Cauldron, To Light a Sacred Flame, American Folk Magick, Angels: Companions in Magick, Silver’s Spells for Prosperity, Silver’s Spells for Protection, Silver’s Spells for Love, Halloween, HedgeWitch, et la série de fiction pour adolescents the Witches’ Night Out.

  • ROBINSON Jonathan

    ROBINSON Jonathan

    Jonathan Robinson est psychothérapeute, orateur professionnel et auteur d’une douzaine de best-sellers. Ses méthodes pratiques ont touché plus de 200 millions de gens dans le monde et il a fait de nombreuses apparitions sur le plateau d’Oprah Winfrey et sur CNN, ainsi que dans d’autres émissions télévisées nationales. Il a passé plus de quarante ans à étudier les méthodes de développement personnel et professionnel les plus pratiques et les plus puissantes, et son travail a paru dans Newsweek, USA TODAY et le Los Angeles Times, ainsi que dans des dizaines d’autres publications.
    Jonathan parle régulièrement pour de grosses entreprises comme Google, Microsoft, Dell, Bank of America, Coca-Cola, et FedEx. Dans ses discours et ses ateliers, il est connu pour donner à son public des informations essentielles et immédiatement applicables d’une manière ludique et agréable.

  • RUAS Carlos

    RUAS Carlos

    Carlos Ruas est un graphiste brésilien né en 1985 dans la ville de Niterói (juste à côté de Rio de Janeiro). En 2009, à l’âge de 23 ans, il crée le blog « Um Sábado Qualquer » (Un Samedi Quelconque) dont le thème central est l’un des sujets les plus controversés au monde : la religion. Et les choses se sont bien passées ! Ses dessins et planches, travaillés avec une sensibilité particulière, pimentés mais sans préjugés, ont conquis des milliers de lecteurs au Brésil. Marquées par l’irrévérence et l’humour, les planches issues de son blog ont déjà donné lieu à 4 livres édités entre 2012 et 2017 dans son pays.
    Depuis le lancement de son premier livre, Carlos participe activement à divers événements, conventions et foires liés à la bande dessinée et la culture « nerd » pour dédicacer ses livres mais aussi donner des conférences. Cette approche du public, combinée à une grande persévérance et à la production quotidienne de nouvelles planches sur le blog, a fait de lui l’un des représentants les plus populaires d’une nouvelle génération d’artistes nés grâce au pouvoir d’Internet et des réseaux sociaux. Le format imprimé n’est que la suite logique. En 2012, il remporte le prix « HQMix » (« l’Oscar » de la bande dessinée brésilienne) dans la catégorie « Webcomics » et en 2014, il adapte sa BD en dessin animé. Aujourd’hui, « Um Sábado Qualquer » est l’un des blogs d’humour les plus consultés du Brésil, avec une moyenne de 40 000 visites quotidiennes et près de 3 millions de fans sur Facebook.

  • SALAZIUS HERMES D'ARTIGNÉ
  • SCHNEIDER Denis

    SCHNEIDER Denis

    Denis Schneider est né en 1946. Il a mené de front des activités d’artiste plasticien et d’enseignant et pratique la numérologie depuis plus de trente ans. Ces activités parallèles ont contribué à développer une réceptivité particulière, un sens de la recherche, de la méthode et de la pédagogie, utiles pour progresser dans la pratique de la numérologie et dans la capacité à échanger et transmettre des connaissances. Ses recherches numérologiques l’absorbent de plus en plus et débouchent sur des perspectives passionnantes. Il est l’auteur de trois ouvrages parus chez le même éditeur : La numérologie appliquée, ontologique et holistique, en 2016, La numérologie dans l’après-vie : décryptage de la stratégie qui précède une incarnation, en 2017 et Numérologie, 30 biographies de personnalités : Pour une analyse typologique et sensible des neuf premiers nombres en 2018.

  • SERRES Camille

    SERRES Camille

    Camille Serres est née à la fin du XXe siècle dans une famille d’enseignants. Elle en a conservé une grande curiosité, sa passion pour la transmission des savoirs et la capacité de réfléchir au-delà du cadre.
    Son intérêt pour les symboles et archétypes prend naissance dans son rapport organique à la lecture. Il s’enrichit d’études de lettres, d’histoire de l’art et d’un intérêt autodidacte pour le travail, entre autres, de Carl Jung, Alejandro Jodorowski et bien entendu, Clarissa Pinkola-Estes.
    Irrésistiblement attirée par le numineux et en perpétuelle quête de sens, Camille complète son approche théorique avec la pratique du yoga, du Reiki et de la sorcellerie de cuisine principalement. Elle n’hésite pas à décloisonner ces disciplines de leurs cadres habituels pour en vivre les subtilités et la poésie. Elle fait enfin de son expérience des rituels et des symboles son activité professionnelle depuis 2016.
    À ce jour, son intention est simple : favoriser la reconnexion de toutes et tous avec la part de divin en soi, dans le respect de ses convictions.

    http://www.arbreserpent.com/

  • SIMOITA Matéo

    SIMOITA Matéo

    Né le 10 janvier 1947 de parents enseignants, Matéo Simoita (nom d’auteur du Dr Alain Bréant) a effectué ses études primaires et secondaires au Laos et au Viet-Nam avant de faire des études de médecine à Paris.
    Médecin généraliste spécialisé en Homéopathie et en acupuncture, père de deux enfants, il fut le président de l’ONG humanitaire Chênes et Baobabs - Solidarité avec le Sénégal de 1994 à 2009.
    Initié en 1979 à Orléans au GODF (dans la Respectable Loge La Voie Initiatique Universelle) et membre actif de la Respectable Loge Blaise Diagne de Dakar (toujours au GODF).

  • SKINNER Stephen
  • SOROR D.S.

    SOROR D.S.

    Titulaire d’un Master en Littérature et d’une Licence de Psychologie, Soror D. S. se consacre à l’étude de l’ésotérisme depuis une trentaine d’années, avec une préférence pour les courants marginaux et la Chaos Magic. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont certains furent co-signés avec son époux, Spartakus FreeMann, comme Les Sigils, la magie du XXIe siècle, aux Éditions Bussière. Elle est également traductrice, notamment pour la collection Chronos Arenam (La Voie Infernale, Alexander W. Dray ; Andrieh Vitimus, La Chaos Magick Pratique : Manipulation de la réalité par le courant Ovayki ; Frater UD, Les Sigils : traité de magie pratique, etc.). Elle a participé à l’anthologie La Magie du Chaos, dirigée par Marc-Louis Questin, aux Éditions Trajectoire. Enfin, présente sur internet depuis près de vingt ans, elle a rédigé plusieurs centaines d’articles et de traductions sous le pseudonyme de Melmothia, particulièrement pour les sites EzoOccult, Rat Holes et KAosphOruS, dont elle est co-administratrice.

  • TANN Mambo Chita

    TANN Mambo Chita

    Mambo Chita Tann (« Mambo T ») est une prêtresse du Vodou haïtien et la tête de La Sosyete Fòs Fè Yo Wè (« La société la force leur fait voir »), une société vodoue basée à la fois à Haïti et dans les États du Midwest des États-Unis. Elle pratique le Vodou depuis plus de dix ans, et elle a été initiée à la prêtrise vodoue à Haïti comme mambo asogwe en 2001.
    En plus de son travail avec le Vodou, Mambo T est la fondatrice et le chef actuel de la Foi kémétique orthodoxe, une forme moderne de la religion égyptienne préchrétienne. Elle est aussi égyptologue de profession.
    Le premier livre de Mambo T a été publié en 1994, et elle a écrit un certain nombre d’articles et de publications universitaires et grand public sur l’Ancienne Égypte, le Vodou haïtien, et d’autres pratiques ancestrales sous son nom civil, Tamara L. Siuda. Elle s’exprime fréquemment lors de conférences académiques et interreligieuses, et a été interviewée pour divers livres, magazines, et programmes de télévision.

  • THÉVIN Ophélie
  • THOMAS Claire
  • THOMPSON Siolo

    THOMPSON Siolo

    Artiste autodidacte, Siolo Thompson vit et travaille à Seattle, dans l’état de Washington. Elle se sert dans son travail de divers supports et techniques, en se concentrant sur son dessin et son développement narratif. Des études de littérature comparée aident Siolo Thompson dans sa quête pour traduire des idées, des émotions et des histoires complexes dans le langage des arts visuels. Siolo Thompson travaille surtout dans le genre du réalisme figuratif, quoique son œuvre flirte souvent avec d’autres disciplines, dont la bande dessinée et le dessin d’animation.

  • THULY Arnaud

    THULY Arnaud

    Fondateur en 2004 de la boutique ésotérique Alliance Magique et passionné d'ésotérisme depuis de nombreuses années, voilà près de 20 ans qu' Arnaud THULY pratique une magie épurée.
    Véritable pourfendeur d'idées reçues dans les différents thèmes ésotériques, il s'inscrit dans une démarche visant à comprendre de manière simple et ludique - par la pratique et l'expérimentation - les tenants et les aboutissants des phénomènes "magiques" et leurs implications sur notre monde.

    A l'aide d'un langage simple, clair et accessible à tous les publics, il pose un regard franc, lucide et sans concession sur ce monde trop souvent gangrené par l'approximation, le charlatanisme ou la superstition.

  • TRUTH
  • VAN DER HOVEN Joanna

    VAN DER HOVEN Joanna

    Joanna van der Hoeven est née au Québec. Elle a quitté le Canada pour le Royaume-Uni en 1998, où elle vit maintenant avec son mari dans un petit village près de la côte de la Mer du Nord.
    Joanna a été Trustee de The Druid Network. Elle a étudié avec Emma Restall Orr et l’Order of Bards, Ovates and Druids. Elle a une licence d’anglais (BA Hons English Language and Literature) de l’UCS.
    Elle s’occupe régulièrement d’œuvres de charité, et elle travaille pour sa communauté.
    Pour plus d’informations sur l’auteure, consultez son site internet : www.joannavanderhoeven.com.

  • VITIMUS Andrieh

    VITIMUS Andrieh

    Andrieh Vitimus pratique la magie depuis plus de quinze ans, au sein de divers systèmes, avec des résultats concrets et vérifiables. Il détient le plus haut rang initiatique en vaudou haïtien, celui de Houngan asogwe, dans le cercle Roots Without End. Il est membre actif de la section nord-américaine du prestigieux ordre des Illuminati de Thanateros. Il a été, ces six dernières années, le conférencier principal de la librairie Alchemy Arts à Chicago, où il a délivré, des cours de métaphysique et a donné des conférences dans tout le Midwest. Il a pris part à diverses conventions telles que l’Aeonfest, l’Ancient Ways, le Real Witches Ball, le ConVocation et le Sirius Rising. Dans le domaine de la magie, la carrière d’Andrieh Vitimus a toutefois débuté par un diplôme de premier cycle en psychologie, orienté vers les sciences cognitives. Il est Master Teacher en Reiki Usui et Karuna et suit une formation pour devenir hypnothérapeute diplômé. Certains travaux d’Andrieh Vitimus ont été publiés dans les revues Konton Magazine, Silver Star, et WitchVox. En tant qu’auteur, il a par ailleurs contribué aux anthologies suivantes : Magick on the Edge ; Manifesting Prosperity ; The Pop Culture Anthology ; et The Best of Konton Magazine. En plus d’être un Maître Reiki et de pratiquer le de Qi Gong, Andrieh Vitimus descend d’une lignée de magiciens, comprenant des prêtres vaudou haïtiens, des prêtres jésuites, des médiums et des guérisseurs.

  • WALSH Roger
  • WANNACHAIWONG Piya
  • WARIN Jacques
  • WHITE Gordon

    WHITE Gordon

    Gordon White (Londres) anime l’un des principaux blogs sur la Chaos Magick, Rune Soup. Il a travaillé au Royaume-Uni et à l’international pour quelques-unes des plus grandes sociétés d’informatique et de médias, dont BBC Worldwide, Discovery Channel, et Yelp. Lors de divers événements médiatiques dans toute l’Europe, Gordon a donné des présentations sur les stratégies sociales et les changements des comportements et des priorités de la Génération Y. Durant ce temps, il a fait la fête avec des princes, dîné dans des châteaux, reçu les conseils de l’ancien directeur d’une agence d’espionnage privée, et s’est même fait offrir des bouteilles de champagne par un chevalier milliardaire.

  • WHITEHURST Tess

    WHITEHURST Tess

    Tess Whitehurst est coach intuitive, énergéticienne, consultante en feng shui, conférencière, et auteure de Magical Housekeeping, de The Good Energy Book et de The Magic of Flowers. Elle a fait une apparition dans l’émission Flipping Out sur la chaîne de télévision Bravo TV et ses ouvrages ont figuré dans le Writer’s Digest, dans Whole Life Times Magazine et sur les sites internet du Huffington Post et de Lemondrop.com. Elle vit au Colorado.

    Vous pouvez la trouver sur internet sur www.tesswhitehurst.com .

  • YAKAYAKA

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Product Effect
Select Layout Style
Select Body Image

Background only applies for Boxed, Framed, Rounded Layout